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Publié parBruno Paquin Modifié depuis plus de 8 années
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4 A l’origine, un jeu de troc … Du XIXème : « Hand in cap »
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5 Procession d’autoflagellation (Miniature – détail, XIVème siècle)
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6 Ambroise Paré (Gravure - Etienne DELAULNE, vers 1580) Prothèse (Gravure – Œuvres d’Ambroise PARÉ, 1575)
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7 Ambroise Paré (Gravure - Etienne DELAULNE, vers 1580) L’abbé de l’Epée enseignant à de jeunes sourds N. GINOUVIER – XVIIIème siècle
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8 Pinel faisant libérer les aliénées de la Salpêtrière en 1792 T. ROBERT-FLEURY – XVIIIème siècle
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9 Manifestation en faveur des « mutilés du travail », 1919. Affiche de sensibilisation Fin du XIXème siècle Ouvriers des mines à St-Etienne - Début du Xxème siècle
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10 Affiche de promotion de centres de reconversion des blessés de guerre vers 1920
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11 Fédération des Mutilés du travail (FMT) ADAPT Sécurité sociale Première obligation d’emploi de TH Notion de « travailleur handicapé » Loi handicap modernisée
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12 Obligation d’emploi à hauteur de 6 % de l’effectif de tout employeur de 20 salariés ou plus. RQTH AAH Carte d’invalidité Pension d’invalidité IPP >= 10 % Environ 500 x le SMIC-H par bénéficiaire manquant Un fonds collecteur : le FIPHFP Financement des employeurs et des opérateurs
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17 Déficience s sensoriell es Déficience s physiques Déficience s cognitives Déficience s psychique s Maladies invalidante s
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18 Le Cri - Edvard MUNCH - 1893
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19 Miniature du 15ème siècle représentant une béguine pratiquant la charité
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21 Prise en compte des besoins individuels Retours individualisés et réalistes sur le travail Légitimité des processus de prise de décision Participation à la décision Considération exprimée pour le travail Prise en compte de l’avis et du ressenti
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22 Sisyphe par Le Titien – 1548-49
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24 Dirigeant s Fonctions RH Compétences SST, Qualité et Achats Professionnels de soutien Encadrement AgentsUsagers Institutions Instances représentatives
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27 Une compétenc e collective !
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28 QUI? EXTERNE PLAN DE LA SANTÉ AU TRAVAIL PLAN DE LA GESTION DES COMPÉTENCES A. REPÉRER LA SITUATION QUI ? SUR LA BASE DE QUELS CRITÈRES ? B. SIGNALER LA SITUATION A QUI ? PAR QUELS MOYENS? C. MOBILISER LES COMPÉTENCES CONCERNÉES QUELS CHAMPS DE COMPÉTENCES ? INTERNE D. METTRE EN ŒUVRE UNE SOLUTION DURABLE
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35 Définir ses orientation Différencier la phase projet Développer une compétence collective Développer des routines interdisciplinaires Faire savoir ce qui est fait
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36 Intégrer la politique handicap Différencier la phase projet Développer une compétence collective Développer des routines interdisciplinaires Faire savoir ce qui est fait
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37 Intégrer la politique handicap Définir ses orientation Développer une compétence collective Développer des routines interdisciplinaires Faire savoir ce qui est fait
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38 Intégrer la politique handicap Définir ses orientation Différencier la phase projet Développer des routines interdisciplinaires Faire savoir ce qui est fait
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39 Intégrer la politique handicap Définir ses orientation Différencier la phase projet Développer une compétence collective Faire savoir ce qui est fait
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40 Intégrer la politique handicap Définir ses orientation Différencier la phase projet Développer une compétence collective Développer des routines interdisciplinaires
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41 Holbein le Jeune Les Ambassadeurs 1533
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42 « La Vanité en anamorphose »
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