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Comparaison entre les hôtelleries sociales et commerciales.

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1 Comparaison entre les hôtelleries sociales et commerciales

2 Explication du développement foudroyant des hôtels * 1. Solvabilité des clients 2. Vétusté des hôtels de la génération précédente 3. Prix bas grâce : - prix des terrains  - services réduits au maximum - constructions préfabriquées  respect de la loi du millième Prix nuitée 1 Coût construction d ’une chambre 1000

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4 exemples de prix de l'immobilier En 2012 -Londres : 37.800€ le m2 -Monaco : 45.000€ -Méribel : 16.500€ -Courchevel : 34.000€ -New York : 21.600€ -Hong Kong : 21.900€€ -Cannes : 20.000€ -Saint-Tropez : 30.000€ -Paris : 21.000€ -Rome : 12.500€ -Bruxelles : 4.500€ -… Saint-Jean-Cap Ferrat : 40.300€ (entre Nice et Monaco)

5 Évolution des Palaces 1. Durée des séjours 2. Rendement financier 3. Formalisme remis en cause 4. Coût des travaux de modernisation 5. Ouverture restaurant vers l ’extérieur 6. Produits griffés 7. Prestations annexes

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8 Résumé d’un article paru dans l’Echo de la Bourse du 04/01/2010 Les grands hôtels de luxe à travers le monde se cherchent un nouveau positionnement après la crise : fini le luxe ostentatoire, place à l’exclusivité -Baisse moyenne de 20% des réservations (avec forte différences) : + Inde + Amérique du Sud + New York digèrent rapidement la crise et le 11 septembre, + France + Italie + Suisse vont moins bien, + Emirats Arabes chute de 30% malgré une baisse moyenne de 10% des prix des chambres

9 Résumé d’un article paru dans l’Echo de la Bourse du 04/01/2010 L’ère de la démesure est terminée Plus personne ne va au trop clinquant Burj Al Arab de Dubaï et le Peninsula de Hong Kong a-t-il encore besoin de ses 18 Rolls pour aller chercher ses clients à l’aéroport ? Les palaces alpins proposent des balades en raquettes suivies d’une bonne raclette dans un refuge de montagne alors qu’avant on y déposait les clients en hélicoptère… La frontière entre l’exclusivité et le luxe trop ostentatoire est ténue. Il faut la chercher et la trouver…

10 La parahôtellerie entre l ’hôtellerie classique et la location de vacances

11 Explication du succès de la parahôtellerie 1. Prix plus avantageux que hôtellerie classique 2. Bcq moins de contraintes 3. Plus de libertés

12 Clientèles de la parahôtellerie 1. Vacanciers 2. Les hommes d ’affaires 3. Les personnes âgées.

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14 Clientèle de la parahôtellerie Problème pour les personnes âgées : le coût Pour y palier : - prestations plus dépouillées - vendre leur bien immobilier en viager

15 Le viager  = vente à part entière (contrat conclu, l'acheteur devient propriétaire)  Modalités de paiement !!! - un bouquet au départ = somme payée directement par l'acquéreur lors de la signature de l'acte - mensualités + durant une période déterminée (ex. : 20 ans) + jusqu'au jour du décès du ou des vendeurs

16 Avantages de la formule du viager  Pour le vendeur -S'ajoute aux revenus de la pension -Évite les droits de successions -Compense le faible rendement des cpts d'épargne -Évite les soucis locatifs -Limite les charges d'énergie  Pour l'acquéreur : -Meilleur placement que la Bourse -Pas ou peu de crédit hypothécaire

17 Essentiel dans la gestion d'infrastructures 1.Les concevoir en fonction du public ciblé 2.Prévoir leur adaptation possible pour un maximum de publics complémentaires (nécessaire lorsque "basse saison" pour le public principal)  Permettra une meilleure répartition des charges fixes d'exploitation


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