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Publié parEdmond Boutin Modifié depuis plus de 8 années
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Conversion Final Conference 21st September 2007 Module Emploi Assisté National Federation of Voluntary Bodies, Irlande Kathryn Stiles
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Conversion Final Conference – 21st September 2007 2 Contenu de cette présentation La justification de la formation Emploi assisté Deux packs alternatives –Objectifs –Contenu Manuel du formateur –Structure du manuel –Devoirs –Accréditation Module d’auto-apprentissage –Structure du pack de formation
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Conversion Final Conference – 21st September 2007 3 Justification pour la formation en emploi assisté Inclure des information sur des modèles de bonne pratique mis à jour Insister sur une approche de l’emploi assisté axé sur la personne –Accentuer le soutien naturel –Se concentrer sur le type de relation de travail entre l’employé assisté et l’employeur assisté
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Conversion Final Conference – 21st September 2007 4 Justification pour la formation en emploi assisté Développer du matériel qui promeut la participation active de l’apprenant –Opportunités pour réflexion –Exercices pratiques –Partager des expériences Se concentrer sur le développement des aptitudes –Nous voulons que les gens soient capable d’aller “ à l’extérieur et de travailler”
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Conversion Final Conference – 21st September 2007 5 Deux packs de formations alternatifs Manuel de formation –Instructions et matériaux pour les formateurs qui donnent des formation sur l’emploi assisté au personnel Module d’auto-apprentissage –Un module que l’apprenant peut accéder via le site Internet www.employmentforall.eu et le faire lui-mêmewww.employmentforall.eu
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Conversion Final Conference – 21st September 2007 6 Objectifs communs Les apprenants qui réussissent ce module: –seront familiers avec le module de l’emploi assisté et son idéologie sous-jacente, –seront capables d’aider des personnes handicapées mentales à planifier et à développer leur carrière, –pourront développer leurs connaissances et leurs qualifications pour vendre l’Emploi Assisté et pour trouver des emplois pour des personnes handicapées mentales, –acquerront les qualifications d’appui à de bonnes relations de travail entre employeurs et leurs employés handicapés mentaux.
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Conversion Final Conference – 21st September 2007 7 Contenu commun à travers 6 sessions/unités 1.Comprendre l’emploi assisté 2.Encourager les clients de l’emploi assisté 3.Planifier la carrière et marketing 4.Recherche des emplois 5.Appui à des bonnes relations de travail 6.Analyse des emplois et soutien continu
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Conversion Final Conference – 21st September 2007 8 1. Comprendre l’emploi assisté Stratégies traditionnelles de promouvoir l’emploi des personnes handicapés L’émergence de l’emploi assisté – quoi de neuf? Emploi assisté comme alternative à l’emploi protégé? Valeurs clés qui forment la base de l’emploi assisté
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Conversion Final Conference – 21st September 2007 9 2. Soutenir les clients de l’emploi assisté Qui sont les clients? Le rôle du staff Les besoin d’appui de: –De l’employé assisté –De l’employeur assisté –Des familles L’étendue potentielle des formes de soutien disponibles
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Conversion Final Conference – 21st September 2007 10 3. Appui aux individus pour planifier leur carrière et marketing Planification axée sur la personne –Un processus en 7 étapes Commercialiser l’emploi assisté aux employeurs –Une stratégie pour vendre l’emploi assisté aux employeurs et promouvoir une attitude positive parmi les employés ayant un handicap –pas une stratégie pour trouver une emploi
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Conversion Final Conference – 21st September 2007 11 4. Trouver un emploi Stratégies pour trouver un emploi Réseaux Contact avec des employeurs « Arguments de vente » Création d’emplois Révélation du handicap
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Conversion Final Conference – 21st September 2007 12 5. Appui à de bonnes relations de travail Identifier les besoins actuels d’appui des employeurs et employés handicapés mentaux pour maintenir de bonnes relations de travail Utiliser d’appuis naturels et expliquer la différence entre « appui naturel » et « appui du coach professionnel » Analyser les besoins d’appui d’un individu en situation d’interview professionnelle Instruction systématique
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Conversion Final Conference – 21st September 2007 13 6. Évaluations d’emplois et soutien continu Le pourquoi, comment et le quoi de l’évaluation d’emploi Décisions sur les besoins de soutien Décisions sur la responsabilité de la prestation du soutien Soutien continu pour transformer son job Soutien continu pour s’occuper de tous les problèmes qui surgissent
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Conversion Final Conference – 21st September 2007 14 Manuel de formation - Structure Information pour mettre en oeuvre une série de 6 ateliers pour des groups d’étudiants Aperçu de la présentation pour chaque session Rétroprojecteur (PPT présentations) Activités de group Modèles pour des copies et des matériaux pour les activités de group
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Conversion Final Conference – 21st September 2007 15 Manuel du formateur - Devoirs Projet (60%) –Prouver la capacité de planifier, mettre en oeuvre et réviser le processus de soutenir une personne à choisir, trouver et garder un emploi. 2 Devoirs (20% chaque) –1. Concevoir une présentation sur l’emploi assisté pour les employeurs –2. Apporter un appui à un individu handicapé mental pour élaborer son CV, pour identifier ses besoins d’appui en situation d’interview et pour planifier une stratégie d’appui pour satisfaire ces besoins. Une partie importante du processus d’apprentissage!
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Conversion Final Conference – 21st September 2007 16 Accréditation Le module doit être accrédite par FETAC (Further Education and Training Awards Council – Le Conseil pour l’éducation postscolaire et d’attribution de prix) Le FETAC (est une institution officielle irlandaise créée le 11 juin 2001 par le Ministre de l’Éducation et des Sciences. La mission du FETAC est d’attribuer des Prix d’excellence reconnue respectant les critères nationaux dans un cadre national Les élèves participant à des formations complémentaires peuvent voir leur réussite attestée FETAC doit s’assurer que le cours qu’ils attendent soient rendus par un centre de formation reconnu par FETAC, qui sera également responsable de l’évaluation du travail fourni Le module a été développé à l’aide du financement de l’UE et peut être soumis vers l’accréditation dans d’autres pays
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Conversion Final Conference – 21st September 2007 17 Module d’auto- apprentissage 6 unités qui peuvent être lues sur ordinateur ou bien téléchargées Chaque unité contient des activités qui donnent des opportunités à réfléchir, à appliquer le matériel aux expériences propres, à chercher des informations et des aptitudes pratiques Avantages: –L’étudiant peur apprendre selon son propre rythme –Le matériel est accessible aux étudiants qui n’ont pas accès aux formations –Peut être utilisé comme un supplément aux formations
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