Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parViviane Durand Modifié depuis plus de 8 années
1
Created by BM|DESIGN|ER MODELE Marchés Canaux Proposition de valeur Relation Client Flux revenus Ressources Activités Partenaires Gestion des coûts
2
Created by BM|DESIGN|ER PARTNERS Alliance Coopération Joint-venture Client-Fournisseur Optimisation- Economie d'échelle/Réduction risque et incertitude/Acquisition ressources et activités Modèle économique ouvert : Interne/Externe- Externe/Interne- Essaimage/Spin-off VALUE PROPOSITION Nouveauté Performance Personnalisation Accompagnement Design Marque Prix Réduction des coûts Réduction des risques Accessibilité Commodité/Ergonomie Longue Traîne CUSTOMERS Marché de masse Marché de niche Marché segmenté Marché diversifié Plates-formes multilatérales Carte d'empathie Client Scénarii Marchés- Environnement - Forces Marché/Forces secteur/Tendances clé/ Forces Macroéconomiques KEY ACTIVITIES Production Résolution de pbs Plate-forme/ Réseau INNOVATION PRODUITS Gestion Relation Client Gestion Infrastructure RELATIONSHIPS Assiastance perso Assistance perso dédiée Self service Sce automatisé Communautés Co-création KEY RESOURCES Physiques Humaines Intellectuelles Financières DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS Interne direct - Force de vente/Ventes en ligne Interne indirect- Magasins en propre Externe indirect- Magasins partenaires/Grossites / Détaillants/Franchisés Reconnaissance- Evaluation-Achat- Prestation-SAV COST STRUCTURE Logique de coûts Logique de valeur Coûts fixes et variables Economie d'échelle Economies d'envergure: mutualisation REVENUE STREAMS / PRICING Vente de biens Droit d'usage Abonnements Location-Prêts Licences-Royalties Frais de courtage Publicité Prix fixes / Prix dynamiques Modèle Gratuit- Freemium Open source Publicité gratuite Appât - Hameçon
3
Created by BM|DESIGN|ER PARTNERSVALUE PROPOSITIONCUSTOMERS Marché de masse Marché de niche Marché segmenté Marché diversifié Plates-formes multilatérales Carte d'empathie Client Scénarii Marchés- Environnement - Forces Marché/Forces secteur/Tendances clé/ Forces Macroéconomiques KEY ACTIVITIESRELATIONSHIPS KEY RESOURCES DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS COST STRUCTURE REVENUE STREAMS / PRICING
4
Created by BM|DESIGN|ER PARTNERSVALUE PROPOSITIONCUSTOMERS KEY ACTIVITIESRELATIONSHIPS KEY RESOURCES DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS Interne direct - Force de vente/Ventes en ligne Interne indirect- Magasins en propre Externe indirect- Magasins partenaires/Grossites / Détaillants/Franchisés Reconnaissance- Evaluation-Achat- Prestation-SAV COST STRUCTURE REVENUE STREAMS / PRICING
5
Created by BM|DESIGN|ER PARTNERSVALUE PROPOSITION Nouveauté Performance Personnalisation Accompagnement Design Marque Prix Réduction des coûts Réduction des risques Accessibilité Commodité/Ergonomie Longue Traîne CUSTOMERS KEY ACTIVITIESRELATIONSHIPS KEY RESOURCES DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS COST STRUCTURE REVENUE STREAMS / PRICING
6
Created by BM|DESIGN|ER PARTNERSVALUE PROPOSITIONCUSTOMERS KEY ACTIVITIESRELATIONSHIPS Assiastance perso Assistance perso dédiée Self service Sce automatisé Communautés Co-création KEY RESOURCES DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS COST STRUCTURE REVENUE STREAMS / PRICING
7
Created by BM|DESIGN|ER PARTNERSVALUE PROPOSITIONCUSTOMERS KEY ACTIVITIESRELATIONSHIPS KEY RESOURCES DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS COST STRUCTURE REVENUE STREAMS / PRICING Vente de biens Droit d'usage Abonnements Location-Prêts Licences-Royalties Frais de courtage Publicité Prix fixes / Prix dynamiques Modèle Gratuit- Freemium Open source Publicité gratuite Appât - Hameçon
8
Created by BM|DESIGN|ER PARTNERSVALUE PROPOSITIONCUSTOMERS KEY ACTIVITIESRELATIONSHIPS KEY RESOURCES Physiques Humaines Intellectuelles Financières DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS COST STRUCTURE REVENUE STREAMS / PRICING
9
Created by BM|DESIGN|ER PARTNERSVALUE PROPOSITIONCUSTOMERS KEY ACTIVITIES Production Résolution de pbs Plate-forme/ Réseau INNOVATION PRODUITS Gestion Relation Client Gestion Infrastructure RELATIONSHIPS KEY RESOURCES DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS COST STRUCTURE REVENUE STREAMS / PRICING
10
Created by BM|DESIGN|ER PARTNERS Alliance Coopération Joint-venture Client-Fournisseur Optimisation- Economie d'échelle/Réduction risque et incertitude/Acquisition ressources et activités Modèle économique ouvert : Interne/Externe- Externe/Interne- Essaimage/Spin-off VALUE PROPOSITIONCUSTOMERS KEY ACTIVITIESRELATIONSHIPS KEY RESOURCES DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS COST STRUCTURE REVENUE STREAMS / PRICING
11
Created by BM|DESIGN|ER PARTNERSVALUE PROPOSITIONCUSTOMERS KEY ACTIVITIESRELATIONSHIPS KEY RESOURCES DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS COST STRUCTURE Logique de coûts Logique de valeur Coûts fixes et variables Economie d'échelle Economies d'envergure: mutualisation REVENUE STREAMS / PRICING
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.