La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’Électricité Portative Une cellule électrochimique est un dispositif qui utilise des substances chimiques et leur interaction produit l’électricité. Une.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’Électricité Portative Une cellule électrochimique est un dispositif qui utilise des substances chimiques et leur interaction produit l’électricité. Une."— Transcription de la présentation:

1 L’Électricité Portative Une cellule électrochimique est un dispositif qui utilise des substances chimiques et leur interaction produit l’électricité. Une pile est 2 ou plusieurs cellules électrochimiques liées ensemble. Dans le module de la chimie, vous vous êtes renseigné sur une forme ancienne de puissance électrochimique. UNE PILE VOLTAIQUE Dans la Pile que Volta a décrit en 1800, une disque de cuivre est placée dans le fond, suivi par une disque de matériel imbibe de l’eau acidule ou de saumure, suivi par une disque de zinc. Plusieurs séries de disques de cuivre-materiel-zinc sont placées en haut, jusqu’a ce que la pile atteint une hauteur d’environ 30 cm. Le coté positif de la pile est en bas chez la disque de cuivre et le coté négatif est en haut chez la disque de zinc. Les trois tiges en verre sont utilisées à confiner les disques dans une pile verticale.

2 L’Électricité Portative Ce que vous connaissez comme une « pile » (eg. Duracell, Energizer, AA, C, D, etc.) est vraiment une cellule électrochimique. Les seules exceptions sont les piles carres de 9V. Ils ont 8 petites cellules à l’intérieur, donc ils sont une pile. Une cellule électrochimique a quelques parties primaires: 1.2 électrodes (une cathode + et une anode -) Ces électrodes sont généralement un genre de métal. 2.Un électrolyte: Ceci est une solution conductrice qui relie les électrodes. - - - - ------ - - --- ---- - --- - - --- - - - ------ - - - - - ---------

3 L’Électricité Portative Il y a aussi 2 genres de cellules électrochimiques: Ces piles ne peuvent pas être rechargées. Lorsque la réaction chimique a fini, la réaction ne peut pas être reversée et ne peut pas rechargée la cellule. Ces piles peuvent être rechargées en forçant l’électricité dans la cellule pour reverser la réaction chimique et donnant une pile réutilisable.

4 L’Électricité Portative Il y a aussi 2 différents types d’électrolytes utilisés dans les cellules électrochimiques: Sèche et Liquide. Sèche veut dire que l’électrolyte est une pâte, une céramique ou un plastique. Liquide veut dire que l’électrolyte utilisée dans la cellule est une liquide. Type de pilePrimaire ou SecondaireSeche ou LiquideLes principaux usages Zinc-charbonprimairesèche Lampe de poche, lecteurs de disques compacts, radio portatives, etc. Alcalineprimairesèche Lampe de poche, lecteurs de disques compacts, radio portatives, etc. Zinc-airprimairesèche Calculatrices, appareil de correction auditive, montres Au plombsecondaireliquidePiles de voitures, motocyclettes, etc Nickel-cadmiumsecondairesècheordinateurs portatifs, rasoirs électriques A hydride métallique de nickelsecondairesècheAppareil photos, cellulaires, jouets


Télécharger ppt "L’Électricité Portative Une cellule électrochimique est un dispositif qui utilise des substances chimiques et leur interaction produit l’électricité. Une."

Présentations similaires


Annonces Google