Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAlexis Alarie Modifié depuis plus de 8 années
1
Commission pédagogique 1 er Juillet 2014 1Commission pédagogique - 16 Juin 2014 Université de Caen Basse-Normandie UFR des Sciences Pharmaceutiques
3
3 1. Bilan CSP bis Commission pédagogique - 1 Juillet 2014
4
Les notes : POUR LA PROMOTION nb admis 14 %age admis 56% (versus 67% en session mars) nb recalés 11 %age recalés 44% (versus 33% en session mars (nb absents2) DANS LE DETAIL:%age A 8% %age B 48% %age C 32% %age D 12% BILAN CSP du 2 juin 2014 27 étudiants de DFASP1 3 sujets – 1/2 journée – 3 étudiants par sujet 3 jurys de 3 enseignants = 9 enseignants + 3 12 personnes 4Commission pédagogique 10 avril 2014 PAR SUJET
5
5 2. Bilan Résultats Concours PACES Commission pédagogique - 1 Juillet 2014
6
Résultats 2013/2014 - Médecine : 11, 44/20 - 204/835 (NC = 193) (11,54/20 avant choix) (promotion: 9.05 3.0/20) >100 « reçus-collés » - Pharmacie : 9,04/20 - 168/388 (NC = 95) (10,26/20 avant choix) (promotion: 8.70 2.25/20) 0 « reçus-collés » - Odontologie : 11,63/20 - 60/217 (NC =20 ) (13/20 avant choix) - Maïeutique : 10, 81/20- 64/293 (NC =25) ( 11.8/20 avant choix) Rappels: résultats 2012/2013 - Médecine : 11, 42/20 - 211/826(NC = 193) - Pharmacie : 8,75/20- 169/393 (NC = 95) - Odontologie : 11,70/20 - 53/278(NC =20 ) - Maïeutique : 9,85/20- 71/313 (NC =25)
7
7 3. Bilan Résultats Concours Internat Commission pédagogique - 1 Juillet 2014
8
Résultats Concours Internat Caen 2013/2014 - 5 eme année : 21/22 étudiants (cf 1 abandon) 7 Classés sur liste principale: 33% 5 Classés sur liste complémentaire : 24% 9 Non Classés: 43% -6 ème année : 9 étudiants 6 Classés sur liste principale:67% 2 Classés sur liste complémentaire : 22% 1 Non Classé: 11% 43% réussite globale (50% national) Rappels: résultats 2012/2013
9
9 4. Calendrier Universitaire Commission pédagogique - 1 Juillet 2014
10
Commission pédagogique - 16 Juin 201410 Cf calendrier voté en conseil d’UFR du 17/06/2014 DFASP1: - Pb TP de pharmacologie SNC - Pb stage application après examens SNC
12
12 5. Plan réussite en licence Commission pédagogique - 1 Juillet 2014
14
57 réponses/ >127 questionnaires envoyés par mail 79% 80%
15
15 6. Mentions aux thèses d’exercice Commission pédagogique - 1 Juillet 2014
16
provisoire Pistes de travail (Propositions Jean-Philippe Rioult & J. Quintin): - Critères objectifs pour homogénéiser l’attribution des mentions: Thèse avec manuscrit moyen et soutenance moyenne, sans travail de paillasse, ni enquête, ni terrain,.... Travail bibliographique uniquement et de facture moyenne écrite et orale (présentation et réponses hésitantes): mention PASSABLE Thèse avec manuscrit correct et soutenance correcte, sans travail de paillasse, ni enquête, ni terrain,.... Travail bibliographique uniquement et de facture correcte écrite et orale (présentation et réponses correctes): mention ASSEZ BIEN Thèse avec bon manuscrit et bonne soutenance, sans travail de paillasse, ni enquête, ni terrain,.... Travail bibliographique de bonne facture écrite et orale ( bonne présentation et bonnes réponses): mention BIEN Thèse avec excellent manuscrit et excellente soutenance. Excellent travail bibliographique..une excellente présentation et d'excellentes réponses montrant une parfaite connaissance du sujet. mention TRES BIEN Thèse avec excellent manuscrit et excellente soutenance. Excellent travail bibliographique avec en plus un travail de paillasse, une enquête, du terrain,..et une originalité dans le choix du sujet et la façon de le traiter. Sujet novateur, apport personnel important voire découverte (même mineure) de sources, de références bibliographiques, de document, etc..excellentes présentation et parfaite connaissance du sujet. mention TRES BIEN avec mentionné dans le cahier de thèse "proposé pour un prix de thèse« ce qui équivaut aux félicitations du jury. Le travail devra être reconnu à l'unanimité du jury comme étant excellent et original. - Grille quantifiant ces différents critères afin de guider le jury (en préparation) Test de validation de ce guide lors des prochaines soutenances de thèse
17
Modifications Maquette UELC Sport, nutrition, santé (L3) (MP Halm) Intitulé UE Librement ChoisieUECMTDTP Enseignant référent Dynamique des systèmes biologiques (20 maxi) - OK en DFASP1 S2 aussi sous réserve de places restantes S6- 81 246 R. Bureau & P. Gauduchon Génétique et exploration des métabolismes(préparation internat) (pas de max) - OK enDFASP1S2 aussi S6- 82 246 S. Krieger Anglais à visée professionnelle (16 maxi) - OK en DFASP1 S2 aussi sous réserve de places restantes S6- 83 20 S. Pricot Stéréochimie du médicament (20 maxi)- - OK enDFASP1 S2 aussi sous réserve de places restantes S6- 84 126 F. Fabis Prise en charge de la douleur (18 maxi ) - OK en DFASP1 S2 aussi sous réserve de places restantes S6- 85 7318 A. Malzert- Fréon Nutrition, sport et santé (18 maxi) - OK en DFASP1 S2 aussi sous réserve de places restantes S6- 86 24,55,5 AS. Voisin- Chiret Périnatalité et médicaments A: conception et contraception (18 maxi) - OK en DFASP1 S2 aussi sous réserve de places restantes S6- 87 14,58,5 P. Schumann- Bard
18
Nutrition, sport et santé (18 maxi) - OK en DFASP1 S2 aussi sous réserve de places restantes S6- 86 22,58,5 MP. Halm
19
UE optionnelle : Nutrition, sport et santé. L3.S6 22,5h CM + 8,5h TD = 31HEURES Responsable : MP Halm-Lemeille Intervenants de l’Université de Caen Basse-Normandie : C. Laporte, J.-J. Bléas, M.P. Halm-Lemeille, P. Schumann-Bard Limité à 18 étudiants PHYSIOLOGIE DU SPORT CM : 7h30, TD : 1h30 Physiologie du muscle CM Le système musculaire Métabolisme musculaire et différentes filières énergétiques Réponse intégrée de l’organisme à l’exercice physique CM TD réalisé au Centre Médico sportif CHU HYGIENE, DIETETIQUE ET ACTIVITE PHYSIQUE ET SPORTIVE CM : 4h30 Le bilan énergétique, les ANC du sportif - le besoin hydrique – le rôle des macro-nutriments dans l’alimentation du sportif – Les besoins en micro-nutriments – l'assiette alimentaire du sportif en période d’entraînement, de compétition et de récupération – les ergogènes nutritionnels Hygiène corporelle Dermatoses SPORT ET SANTE CM : 10h30, TD : 4h Pathologies du sport Rappels anatomiques Pathologies traumatiques Approche du conseil à l’officine TD Le sport et les différentes périodes de la vie Sport chez l’enfant Activité sportive chez l’adolescent La femme et le sport Le sport après 50 ans Effets bénéfiques de la pratique sportive sur la santé humaine
20
UE optionnelle : Nutrition, sport et santé. L3.S6 22,5h CM + 8,5h TD = 31HEURES Responsable : MP Halm-Lemeille Intervenants de l’Université de Caen Basse-Normandie : C. Laporte, J.-J. Bléas, M.P. Halm-Lemeille, P. Schumann-Bard Limité à 18 étudiants Audition TD : 3h Travail personnel (trinôme) et restitution orale 1 question cours/étudiant
21
21 7. Questions diverses Commission pédagogique - 1 Juillet 2014
22
Je propose que comme pour les autres années l'attribution des mention se fasse plutôt sur le modèle 10, 12, 14 et 16 et non 10 13, 15 et 17 (il faut un homogénéité dans les barêmes entre les années). De plus qu'il soit bien stipulé que la mention soit attribuée de le façon suivante: PASSABLE : de 10 à strictement inférieur à 12 ASSEZ BIEN : de 12 à strictement inférieur à 14 BIEN : de 14 à strictement inférieur à 16 TRES BIEN : de 16 à 20 Mentions en 6 ème année (J Ph Rioult) Surveillances (J Ph Rioult)
23
Sujets pour 2014/2015: - Maquette 6eme année officine -UE Spécifique Pharmacie en PACES - Plan réussite en licence -Présentation des activités du Tutorat Santé/ Etudiants Tuteurs -Présentation de AIR / JJ Bléas -Analyse des résultats des étudiants (notes L2/PACES) -Bilans évaluations des enseignements -UELC Sport (SUAPS -Enseignements DES Biologie Médicale Internat –G4 -Validation d’un M1 pour étudiants de la filière industrie souhaitant intégrer des M2 qui l’exigent
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.