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Publié parBlanche Rivard Modifié depuis plus de 8 années
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www.vnfsudouest.infos.st VNF \ Direction territoriale Sud-Ouest Commission Locale des Usagers Direction Territoriale Sud-Ouest 26 novembre 2015
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. ORDRE DU JOUR Chômages - Rappel des dates retenues 2015-2016 - Biefs vidés 2015 - Propositions de dates pour 2017 Gestion hydraulique - État des réserves Bilan travaux 2015 programme 2016 L’étude fret La stratégie portuaire Les embarcadères Questions diverses
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. Chômages
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. 2015 Canal latéral à la Garonne: du 06/01 au 28/02 Canal du Midi : du 2/11 au 24/12 Rappel des dates retenues 2015-2016 2016 Canal latéral à la Garonne: du 04/01 au 26/02 Canal du Midi : du 14/11 au 31/12
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. Biefs vidés Midi 2015 AVIS A LA BATELLERIE DU 23 SEPTEMBRE 2015
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. Biefs vidés Midi 2015
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. Canal latéral à la Garonne: du 09/01 au 06/03 Canal du Midi: du 14/11 au 31/12 Propositions de dates pour 2017
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. Gestion hydraulique
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. État des réserves
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. Bilan travaux 2015 et programme 2016
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. Budget 2015 Fonctionnement : 3952 k€ Investissement : 4545 k€
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. projet de budget 2016 Fonctionnement : 3832 k€ Investissement : 4650 k€
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. L’Étude frêt
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. Stratégie de développement d’une offre de FRET sur le canal des deux mers
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. Le report modal sur le canal des deux mers En 1990 : l’exploitation du canal pour le transport de marchandises s’arrête au profit du développement du réseau routier et ferré. Le canal acquière une vocation touristique En 2014 : VNF s’interroge sur les potentialités de relance et de développement du fret sur la Garonne fluviale et le canal des deux mers Phase 1 : BRL et Escadrille, 2014-2015 évaluer les opportunités par rapport au marché évaluer l’infrastructure et le niveau d’investissement nécessaire pour la remettre à niveau. Phase 2 : CTS, septembre 2015- avril 2016 élaborer avec les acteurs économiques et institutionnels une stratégie de développement d’une offre de service de fret fluvial et un plan d’actions
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. Phase 2 : CTS, septembre 2015 - avril 2016 - Définir des hypothèses de synergie de flux pour proposer une nouvelle offre fluviale compétitive en matière de prix, de fiabilité, faisant valoir les aspects socio- environnementaux positifs du transport fluvial. - Se projeter sur la Garonne fluviale du GPMB à Castets-en-Dorthe et sur le canal latéral à la Garonne jusqu' à Toulouse - Explorer plus particulièrement les filières du transport exceptionnel et de colis lourds, de conteneurs, de granulats, des déchets et de la logistique urbaine ; - Développer quatre itinéraires particuliers en corrélation avec ces filières : Le Verdon-Langon Langon-Golfech via port du canal latéral à la Garonne Agen-Montech Montech-Toulouse
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. Phase 2 : CTS, septembre 2015 – avril 2016
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. La stratégie portuaire
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. L’ambition VNF souhaite engager une réflexion commune avec les acteurs du territoire : pour passer du développement au « fil de l’eau » à un projet structuré à l’échelle de l’inter région, s’appuyant sur les projets des partenaires et identifiant les opportunités de développement dans le but d’offrir aux usagers un maillage et des services à la hauteur de la notoriété de la destination touristique « canal des deux mers » et de susciter des partenariats, en amont des projets opérationnels et sur des itinéraires à enjeux La stratégie territoriale de développement portuaire du Canal des deux Mers
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. L’équipe-projet - ANYOJI-BELTRANDO : ARCHITECTURE / URBANISME / PROGRAMMATION 1 directeur de projet architecte-urbaniste (PJU) (Yannick Beltrando ) assisté d’un chargé d’études - PV2D : ECONOMIE / MONTAGE FINANCIER / TOURISME / CULTURE 1 économiste expert en tourisme et culture (+ aspect sociologie), directeur de PV2D assisté d’un chargé d’études - TAKTYK : PAYSAGE / REPRESENTATION GRAPHIQUE / CARTOGRAPHIE 1 paysagiste (+ forte sensibilité environnement et DD - Xavier Couton, avocat : OUTILS JURIDIQUES, CONTRATS, MARCHES, PARTENARIATS La stratégie territoriale de développement portuaire du Canal des deux Mers
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. Phasage de la mission 1. Cadrage de la mission (décembre à mars 2016) : état des lieux cartographié de l’offre d’équipements et de services sur le canal des deux mers/ mobilisation des partenaires et configuration des ateliers 2. Séminaire de lancement (avril 2016) 3. Atelier portuaire (avril à octobre 2016) : partager une lecture stratégique du territoire, faire émerger et consolider une stratégie territoriale de développement portuaire et des services, opérer des zooms. 4. Feuille de route et capitalisation (novembre à décembre 2016) : des actions et projets priorisés assortis de pistes opérationnelles (partenariats - outils opérationnels) avec un éclairage sur les outils juridiques de contractualisation 5. Séminaire de restitution (janvier 2017) La stratégie territoriale de développement portuaire du Canal des deux Mers
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. Les embarcadères des bateaux à passagers
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. « Emplacement réservé à l'embarquement et au débarquement des bateaux à passagers Article 12-1 du RPP » des bateaux à passagers Article 12-1 du RPP » Pour mémoire : Aux 24 zones d'embarquement hors port des BP décrites dans le RPP de septembre 2014 vont s'ajouter 20 nouvelles zones (2 à SAQ, 1 à STG, 5 à SHG, 3 à SLO, 9 à SLE). - Deux réunions avec les représentants des bateaux à passagers durant lesquelles ils nous ont fait part de leur souhaits. - Consultation des subdivisions pour validation/refus. - 20 zones validées. ces 20 embarcadères supplémentaires seront intégrés dans le nouveau RPP (en cours d'élaboration) les 24 zones déjà existantes, matérialisées par un panneau E5 (P bleu) avec cartouche « priorité aux bateaux à passagers » seront remplacés par des panneaux A5 assortis d’un cartouche « Emplacement réservé à l'embarquement et au débarquement des bateaux à passagers Article 12-1 du RPP »
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. Phase de matérialisation des zones d’embarquement/débarquement hors port - Commande des panneaux à la société Signaux Girod. - Panneaux A5 (interdiction de stationner) - Cartouches « Emplacement réservé à l'embarquement et au débarquement des bateaux à passagers Article 12-1 du RPP » - Coût de l’opération 25 600 € - La livraison est prévue la première semaine de décembre dans les centres d’exploitation. - Les panneaux seront posés en régie avant la saison prochaine. NB: Les zones signalée par le CAF comme déjà existantes (MALPAS au PK 198.000 Canal du Midi et EMPARE au PK 1.800 sur canal de Jonction), non inscrites dans le RPP actuel, seront intégrées dans la nouvelle mouture.
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. Questions diverses
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www.vnfsudouest.infos.st VNF \ Direction territoriale Sud-Ouest Fin Diaporama réalisé par : Jean-marc Pougnet – ADVE- US
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