La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete."— Transcription de la présentation:

1 Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete by conjugating the –ir verbs: 1.Vous (réussir) vos examens toujours. 2.Nous (choisir) du café. 3.Les enfants (grandir) beaucoup. 4.L’école (finir) à quatorze heures dix. LES DEVOIRS: Il n’y en a pas

2 -ir verbs 1.Get rid of the –ir ending 2.Add these endings: Je -is Tu -is Il/Elle/on -it Nous -issons vous-issez ils/elles -issent

3 Bienvenue le 26 avril (37) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Qu’est-ce que vous voyez? (What do you see?) LES DEVOIRS: p. 61-62 dans le cahier

4 Exprimons-nous p. 185

5 Qu’est-ce que tu veux prendre/manger/boire? What do you want to have/eat/drink?

6 J’aimerais… I would like…

7 Tu veux / Vous voulez...? Do you want… ?

8 Encore / Tu reprends…? More / Do you want more… ?

9 Oui, je veux bien. J’ai faim/soif. Yes, please. I’m hungry / thirsty.

10 Oui, s’il vous plaît (formal) Oui, s’il te plaît (informal) Yes, please.

11 Non, merci. / Non, ça va. No, thank you. No, I’m fine.

12 Non, je n’ai plus faim/soif. No, I’m not hungry/thirsty anymore.

13 Les devoirs p. 61-62 du cahier

14 Partitive articles (p. 188)

15 Bienvenue le 27 avril (36) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française -Partitive articles -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT 1.Qu’est-ce que tu veux faire après l’école ? -Je veux... 2.What are two things you would expect a server at a restaurant to ask? LES DEVOIRS: p. 64 dans le cahier

16 La nourriture Objective: to learn when to use partitive articles du de la de l’ des

17 When you talk about food, you will often want to say some potatoes or some coffee. To do this, you need to use different words in French. With masculine nouns, use du: du pain = some bread du lait= some milk With feminine nouns, use de la: de la confiture = some jam de la baguette = some baguette

18 With masculine or feminine nouns starting with a vowel (or a silent h), use de l’: de l’eau minérale = some water Note that in English, we don’t always use the word some, but in French, du, de la, de l’ or des is always used: Qu’est-ce que tu as acheté? Des fraises. What did you buy? Strawberries. With plural nouns, use des: des pommes = some apples des œufs = some eggs

19 le beurre la confiture les céréales l’eau du beurre de la confiture des céréales de l’eau

20 du lait de la confiture des œufs des fruits du fromage

21 Je mange du pain

22 Je mange de la confiture

23 Je mange des omelettes

24 Je mange des fruits

25 Je mange des frites

26 Je mange de la glace

27 Qu’est-ce qui est la différence? Je mange une tarte. Je mange de la tarte.

28 1.J’achète ______ bananes. 2.Est-ce qu’il y a _______ jus de pommes? 3.Elle prend _______ tartine avec _____ confiture. 4.Vous prenez _______ beurre? 5.Tu veux ________ omelette?

29 1.J’aimerais ________ chocolat chaud? 2.Elle prend ________ toast ou ______ céréales. 3.Dans le jus, il y a _______ oranges et ______ bananes. 4.J’aime manger ________ œufs et ________ bacon.

30 Bienvenue le 28 avril (35) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS --ir verbs -Partitive articles -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Imaginez que vous êtes au restaurant… Utilisez des articles 1.J’aimerais ____ croissant avec ______ confiture et _____ chocolat chaud. 2.Moi, je veux _____ œufs, _____ toasts avec _____ beurre et _____ café. LES DEVOIRS: p. 65 dans le cahier VOCAB QUIZ THURSDAY

31 Bienvenue le 28 avril (35) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS --ir verbs -Partitive articles -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Imaginez que vous êtes au restaurant… Utilisez des articles 1.J’aimerais un croissant avec de la confiture et un chocolat chaud. 2.Moi, je veux des œufs, des toasts avec du beurre et un café. LES DEVOIRS: p. 65 dans le cahier

32 Aujourd’hui 1.Grammar 1 practice: -ir verbs and partitive articles. 2.On a separate piece of paper, translate the first three sections to English – try not to use the book. (et puis = and then, trop = too much) 3.Staple them together and turn them in. 4.Add -IR verb conjugations to your flashcards, then practice

33 Bienvenue le 29 avril (34) LES OBJECTIFS -Partitive articles -Des opinions À FAIRE MAINTENANT Sortez vos devoirs! Put the sentences in order from a-f 1.Tu reprends une tartine? 2.Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. 3.Non, merci, je n’ai plus faim. 4.J’aimerais une tartine avec de la confiture. 5.Et tu as soif? 6.Qu’est-ce que tu veux manger? LES DEVOIRS: p. 63 du cahier VERB QUIZ RETAKE MONDAY - VOCAB QUIZ THURSDAY

34 Bienvenue le 29 avril (34) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -Partitive articles -Des opinions -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Put the sentences in order from a-f 1.Tu reprends une tartine? E 2.Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. D 3.Non, merci, je n’ai plus faim. F 4.J’aimerais une tartine avec de la confiture. B 5.Et tu as soif? C 6.Qu’est-ce que tu veux manger? A LES DEVOIRS: p. 63 du cahier VERB QUIZ RETAKE MONDAY - VOCAB QUIZ THURSDAY

35 Exprimons-Nous ! p. 187

36 Il est bon (…, le croissant)? Elle est bonne (…, la baguette)? It is good (, the…)?

37 Non, il est vraiment mauvais. Non, elle est vraiment mauvaise. No, it’s really bad.

38 Oui, (il est) délicieux! Oui, (elle est) délicieuse! Yes, (it is) delicious!

39 Il est comment (…, le café)? Elle est comment (…, la tartine)? How is it (, the…)?

40 (il est) excellent! (elle est) excellente! (It is) excellent!

41 (il n’est) pas mauvais. (elle n’est) pas mauvaise. (It is) not bad.

42 Comment tu trouves… ? How do you find… ? (How do you like… ?)

43 (Il n’est) Pas bon du tout! (Elle n’est) Pas bonne du tout! (It is) not good at all!

44

45 Comment tu trouves le bacon?

46 Elle est comment, la tarte?

47 Ils sont comment, les œufs ?

48 Comment tu trouves les croissants?

49 Comment tu trouves le café noir ? Et un café au lait ?

50 Comment tu trouves la glace?

51 Ils sont bons, les frites ?

52 Elle est bonne, la confiture aux framboises?

53 Ils sont comment, les fruits ?

54 Pratiquons! 1.Think of 4 foods to ask about. 2.Write questions asking for someone’s opinion on each food (p. 187). 3.Ask your tablemates your questions and record their responses. -Ex: Nathalie pense les croissants sont délicieux. -Ex: Jonathan trouve le bacon pas mauvais.


Télécharger ppt "Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete."

Présentations similaires


Annonces Google