Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJean-Paul Laroche Modifié depuis plus de 8 années
1
Ingénierie de la formation Année Universitaire : 2015-2016
Royaume du Maroc Université Mohammed Premier - Oujda Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Master : IFTE Ingénierie de la formation Etape de la conception Réalisé par : Sadiki Soumia Dellal Mouna Talsi Imane Encadré par : Pr. Rachid El Ganbour Année Universitaire :
2
Plan Mot introducteur Rappel des objectifs
Rappel de notre étape d’analyse La conception du programme de la formation La conception du système d’encadrement
3
Mot introducteur Selon l’objectif de la première partie d’analyse, nous avons évoqué le thème suivant : « FORMATION PROFESSIONNELLE EN DÉVELOPPEMENT WEB POUR LES SALARIÉS D’UNE AGENCE DE VOYAGE»
4
Rappel des objectifs L’objectif général: participer à l’amélioration du cursus touristique de notre pays. Objectifs spécifiques: Amélioration des conditions du travail chez le staffe de l’agence Apprendre, compléter ou parfaire leurs compétences professionnelles
5
Rappel de notre étape d’analyse
Salariés d’une agence de voyage Qui? Formation continue (hybride) Quoi? Exploiter le multimédia au service de l’agence de voyage Améliorer notre méthode pédagogique en tant que étudiantes en IFTE Pourquoi? Conception du programme de la formation + Durée: 3 mois Comment?
6
Rappel de notre étape d’analyse
Définition des ressources et des contraintes de la formation Questionnaire Les résultats attendus
7
respecter l’emploi du temps
Conditions d’insertion Modalités d’accès: - Durée: Dispositif: Contexte d’usage: respecter l’emploi du temps 3 mois 1 séance 2 heures présentiel À distance Formation continue pour adultes
8
Modalités pédagogiques
Activités individuelles savoir-faire savoir être collectives Groupes (collaboration)
9
Le scénario pédagogique :
Pré-requis Objectif général Objectifs spécifiques Motivation ; disponibilité; aspect communicationnel S’approprier à l’outil informatique du HTML et CSS - Compétences en développement web - Utilisation des outils informatique - Création d’un site web en HTML pour son agence
10
test de positionnement
Système d’entrée : diagnostic préalable Un questionnaire exercices de positionnement test de positionnement Prise de contact Entretiens
11
Système d’apprentissage :
Le contenu détaillé du projet pédagogique:
14
Système de sortie évaluation sommative attestation de formation
évaluations formatives évaluation sommative attestation de formation
15
Théories d'apprentissage adoptées
constructivisme Construction de l’apprentissage connectivisme Intégrer de nouvelles ressources
16
Système d’encadrement
Tuteur -Initiation de l’activité -sollicite participants Analyse les contenus des séances à distance La gestion des cours et des travaux Participant Récupère le cours et le synthétise Adapter le langage HTLM et CSS Réalisation d’un site Web Groupe de participants Elaborent les travaux à distance Enchainement du langage HTML et CSS se mettre d’accord sur le site Web final
18
Thank You
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.