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Port de Krishnapatnam : Cas d’un Ecosystème de Cajou Vinita Venkatesh, Director Krishnapatnam Port Container Terminal Dubai, 19 th Feb 2016.

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1 Port de Krishnapatnam : Cas d’un Ecosystème de Cajou Vinita Venkatesh, Director Krishnapatnam Port Container Terminal Dubai, 19 th Feb 2016

2 Heritage KPCT Krishnapatnam Port Krishnapatnam était un port d’affaires sous le règne du Roi Krishnadevaraya dans les années 1500s 180 kms au Nord de Chennai Mr. C.V. Rao Président,Groupe CVR Navayuga Société d’Ingénierie de Navayuga Compagnie Portuaire de Krishnapatnam Navayuga Power Corporation Navayuga Info Tech Navayuga Spatial Technologies Krishnapatnam Infratech

3 Plan Directeur de KPCL Tirant d’eau le plus profond 18.5 m 1.2 m TEU Terminal Développement futur 4.8 m TEU Terminal Port : 6800 acres Terrain Extérieur : 12000 acres La plus grande installation portuaire de l’Inde !

4 Connectivité & Infrastructure Krishnapatnam Rail Co Ltd (KRCL)  Véhicule spécial fournissant une connexion de la voie ferrée au Port Parties prenantes:  Le Gouvernement de Andhra Pradesh  Krishnapatnam Port Company Ltd  Rail Vikas Nigam Limited Agence d’Inspection des Exportations PQ,Laboratoire d’inspection des Résidus de Pestes Certifié comme Opérateur Economique Agréé par le Central Board of Excise and Customs

5 Importations de cajou à KPCT vs. autres Ports: Comparaison du Coût 5 Comparaison du coût entre KPCT et les autres Ports pour l’Importation du Cajou / 20’ Sr. No.ActivitéCochinTuticorinVizagKPCT 1 Charges de Manutention CFS 9,1758,6067,2006,000 2Examen de la Clientèle 9,0004,6003,8003,500 3Charges PQ 3,250 4THC 6,0504,4504,9004,620 5Charges CHA 7502,000 1,500 charges Totales 28,22522,90621,15018,870 Economies à KPCT (INR) 9,3554,0362,280 KPCT Ports Traditionnels Tarif Fixe Routes Congestionnées Imense Espace de terre Excellente Connexion entre la route et la voie ferrée Tarif Flexible et Compétitif Economies dans les “Coûts de Transport”; Importations @ KPCT vs. Tuticorin VetapalemRajahmundryTuni TuticorinKPCTTuticorinKPCTTuticorinKPCT Distance1,0342871,2094611,300552 Charge de Transport 37,40014,28040,80018,70042,50025,500 Economies à KPCT / TEU INR 23,120 (340 USD) INR 22,100 (325 USD) INR 17,000 (250 USD)

6 Chaîne de l’Offre Compétitive et Efficace 6 Importations de cajou @ KPCT Couverture du paquebot : Maersk, MSC, SAF, CMA, PIL, Hanjin Transbordement à Colombo Temps de transit complet réduit

7 KPCT: Avantage de l’Importation du Cajou Autres Avantages Bureau de Quarantaine des Plantes disponible à côté du port Certification de Sécurité Alimentaire et Autorité des Normes de l’Inde le plus tôt. Dédouanement plus rapide au terminal Facilitation de ventes en hautes mers Zéro Coût CFS Pas de manutentions multiples Frais de manutention compétitifs Avantage de la distance du Port au lieu de transformation du cajou. Avantages d’acheminement du cajou par KPCT L’importateur peut économiser des frais additionnels via le déplacement de la remorque du Port de Krishnapatnam au lieu de livraison final à Andhra Pradesh En tant que cas particulier, le Port de Krishnapatnam est prêt à considérer un temps de DM libre (jusqu’à 14 jours) sur une base au cas par cas à travers les lignes respectives. Emplir/Désemplir à l’intérieur des entrepôts fermés.Ainsi donc, stockage et manutention 24/24 de cargaison. Stockage de la cargaison durant 15 jours gratuits à KPCT.

8 Unité de Transformation du Cajou: Pourquoi KPCT!?! 8 Ease of doing Business: World Bank ranks Andhra Pradesh No. 2 in doing business in India! N S Port SEZ Disponibilité de terrain: 12.000 acres disponibles pour une industrie basée au port. Options d’achats et de Crédits-bails disponibles. Climat à KPCT: Adapté idéalement pour le séchage du cajou. Escales des Navires: 3 Escales de navires par semaine à Colombo Bureau de dédouanement unique : Portail unique pour approbations en 21 jours à AP. Electricité: 17000 MW de centrales électriques. 1 INR / unité de coût d’électricité. Remboursement sur 5 ans Droit de timbre: 100 % Remboursé VAT, Taxe Centrale et Impôt sur revenu: 100% Remboursé sur 5 ans Main d’oeuvre: 3000 femmes fortes disponibles à travers CSR presque 40-50% moins cher que Kollam à Kerala Connexion Route et Voie Ferrée : Excellente connexion entre la route et la voie ferrée sur 25 KMs Installation Portuaire sur 10 kms pour l’import-export Warehousing: Available inside the port itself Coût Terrain1 acre40 lakhs INR (Remise) Travailleurs compétents Equipe de 500 femmes travailleuses lady worker pool 250 - 300 INR/ jour/ouvrier Eau5000 litres / trip2000 INR / trip Electricité Approvisonnement 132 KV 5.19 INR / unité Bangalore – KPCT – Chennai Corridor Vizag – KPCT – Chennai Corridor

9 Reconnaissances Prix CSR pour KPCL Au Seatrade Maritime Awards 2014 27 Octobre 2014, Dubai Prix CSR pour KPCL Au Seatrade Maritime Awards 2014 27 Octobre 2014, Dubai Krishnapatnam Port Company Ltd Prix Golden Peacock de Gestion de l’Environnement Au 17 ème Congrès Mondial sur l’Environnement, 11 Juillet 2015, New Delhi Homme d’Affaires Maritime Indien de l’Année 2015 Prix du Port Privé de l’Année 2015

10 Merci 10


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