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Quelques points de vigilance et exemples Le Plan de Formation Individualisé (PFI)  C’est un document de 10 pages environ  Il est rédigé par le stagiaire.

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2 Quelques points de vigilance et exemples

3 Le Plan de Formation Individualisé (PFI)  C’est un document de 10 pages environ  Il est rédigé par le stagiaire  Il présente le bilan de positionnement  Il fait apparaître les besoins en lien avec les missions  C’est un document écrit ayant valeur de contrat entre le stagiaire et les différents acteurs de la formation Il est soumis à avis du chef de service Il est validé par votre Inspecteur Général Référent Territorial

4 Le PFI fait l’objet d’une présentation à l’IGRT sous la forme d’un avant-projet qui sera sans doute soumis à modifications Ces modifications éventuelles sont motivées par des besoins exprimés par l’IGRT, par le stagiaire ou par les différents acteurs Chaque modification est soumise à validation de votre IGRT Le document final sera archivé dans votre dossier après validation de votre IGRT

5 La page de couverture : Le logo du Ministère ou autre Nom et prénom du stagiaire Repère de promotion : date d’entrée en formation, concours… Lieux d’affectation Nom, prénom et fonction : Directeur de stage IGRT Conseiller de stage DTN le cas échéant

6 10 pages minimum Relié et en couleur Un sommaire de début Dans le corps du document : Un tableau sur les choix des stages incluant le stage d’accueil précisant : L’intitulé Les thèmes abordés L’organisme de formation Les dates Les lieux Les coûts éventuels En annexe : Un CV Fiche de poste Planning de l’année par périodes Calendrier sportif pour les SHN

7 La présentation du parcours antérieur avec des points saillants Les missions actuelles Le positionnement et l’analyse des savoirs, savoir faire et savoir être Les caractéristique du déroulé de l’année de stage Les attentes du stagiaire Le perspectives

8 L’échéancier ou rétro planning permet de rester en concordances avec le déroulé de l’année de stage La convention sera définitive dès validation du PFI

9 Un bilan écrit…

10 Le dossier de fin d’année de stage est un document dactylographié et synthétique. Sur la base d’une référence de police Times New Roman Il est élaboré par le stagiaire avec l’appui du conseiller de formation. C’est un document de 10 pages environ, hors annexes éventuelles. Ce document doit être transmis par la voie hiérarchique à l’ensemble des membres de la commission d’évaluation finale. Il sera adressé, sous forme papier, relié et paginé recto verso à l’IGRT et à la personnalité qualifiée désignée pour siéger dans la commission. En accord avec les autres membres de la commission, il pourra leur être transmis sous forme électronique.

11 La page de couverture : Le logo du Ministère ou autre Nom et prénom du stagiaire Repère de promotion : date d’entrée en formation, concours… Lieux d’affectation Nom, prénom et fonction : Directeur de stage IGRT Conseiller de stage DTN le cas échéant

12 Il s’agit d’une analyse distanciée du déroulement de l’année, entre missions confiées et parcours de formation, le stagiaire proposera une réflexion sur :  Ses acquis professionnels  Sa connaissance de l’environnement  Sa découverte des différentes facettes du métier Le stagiaire suggérera également des perspectives :  En matière d’activité professionnelle  De formation Ce document fera, en outre, apparaître la manière dont le stagiaire conçoit son positionnement personnel de cadre d’État.

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14 La commission est chargée d’apprécier les capacités du stagiaire à mettre en œuvre les politiques ministérielles, à maîtriser de façon opérationnelle le cadre institutionnel, réglementaire et partenarial de son secteur et à exercer, en situation professionnelle, les missions du corps concerné. Sont également prises en compte la structuration et la concision des propos, ainsi que la qualité de l’orthographe et de la syntaxe.

15 Le dossier sera adressé sous forme papier et sous version numérique par voie hiérarchique aux membres de la commission d’évaluation 15 jours avant la date de la commission finale ; Le dossier sera ensuite adressé au CREPS de Poitiers après accord et sous couvert du directeur de stage, à l’issue de la commission d’évaluation finale. À cette occasion, les stagiaires devront signaler s’ils acceptent ou refusent que le document soit versé à la bibliothèque de l’établissement pour être consultable par les stagiaires des promotions suivantes.


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