Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDanièle Paradis Modifié depuis plus de 8 années
1
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016
2
Lancement de l’appel à initiatives Créer des produits écotouristiques innovants & être accompagnés pour les déployer
3
L’objectif Définir une image « écrin de nature » du Massif des Vosges Qualification et commercialisation d’une offre écotouristique. Mettre en réseau des acteurs, accompagner les porteurs de projets. Appel à initiatives pour valoriser les produits d’écotourisme les plus innovants sur le Massif des Vosges. Intérêt pour vous: 10 produits touristiques seront accompagnés par ID-Tourism en vue d’être affinés, adaptés à certains marchés ciblés et renforcés pour une parfaite mise en marché; Une amélioration de la fréquentation de votre territoire et donc du nombre de clients. Intérêt pour le Massif: Faire connaître la destination Massif des Vosges en s’appuyant sur des produits écotouristiques porteurs, innovants, de qualité.
4
Sur quel territoire et avec qui ? Sur les 590 communes du Massif des Vosges Le séjour doit se dérouler dans le Massif des Vosges Produits montés par un acteur local (office de tourisme, prestataire, TO…) Démarche collective, à l’échelle d’un territoire Inscription à Atout France ou partenariat avec une structure inscrite, à même d’assurer la commercialisation
5
Qu’est-ce qu’un produit d’écotourisme? Produit d’écotourisme HébergementRestaurationActivités
6
Critères du vote du jury Engagement de tous les prestataires impliqués sur le produit en faveur du développement durable et de l’écotourisme en répondant aux critères suivants : suivants Originalité / Typicité / Innovations proposées dans le produit touristique Cohérence Produit / Cibles visées (marketing, prix, prise en compte des attentes des clientèles) Qualité de l’offre proposée (certification de l’opérateur ou des prestataires, etc.) 10 produits choisis pour être accompagnés
7
Accompagnement par ID-Tourism À l’issue de la sélection par le jury Conseils pour finaliser les produits, ajuster les compositions Harmonisation de la présentation Positionnement tarifaire Commercialisation RDV téléphonique et rencontre sur place
8
Dates clés 1 ière session 14 décembre 2015: Réunion d’information (Munster) 15 décembre 2015: Réunion d’information (La Petite Pierre) 15 février 2016 Minuit: Date limite de rendu des dossiers Début Mars 2016: Réunion du jury et sélection des dossiers Avril-Juin 2016: Accompagnement des premiers projets sélectionnés 2 ième session 10 mai 2016 : Réunion d’information (Dabo) 11 mai 2016 : Réunion d’information (Château-Lambert) 15 septembre 2016 Minuit: Date limite de rendu des dossiers Début octobre : réunion du 2 ième jury et sélection des dossiers Octobre-novembre : accompagnement des derniers projets sélectionnés Novembre : 2 réunions de formation web marketing
9
Informations Téléchargement sur les sites www.parc-ballons-vosges.fr www.parc-ballons-vosges.fr www.parc-vosges-nord.fr www.parc-vosges-nord.fr www.massif-des-vosges.com www.massif-des-vosges.com Pour retirer un dossier de candidature et les pièces jointes, RDV téléphonique préalable. Contacts : PNR des Vosges du Nord : Michel SCHILER m.schiler@parc-vosges-nord.frm.schiler@parc-vosges-nord.fr Tel : 03 88 01 49 59 PNR des Ballons des Vosges : Dominique TISSINIER d.tissinier@parc-ballons-vosges.frd.tissinier@parc-ballons-vosges.fr Tel : 03 89 77 90 20 / 03 84 20 19 18
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.