Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJonathan Ringuette Modifié depuis plus de 8 années
4
Valeurs
5
Définir la mission d’une organisation, c’est définir sa raison d’être, c’est dire pourquoi elle existe. Définir la mission d’une organisation c’est répondre aux questions suivantes : 1.Que fait-on ? 2.Pour qui le fait-on ? 3.Pourquoi le fait-on ? La mission est permanente, c’est la même aujourd’hui, demain et après-demain.
6
Valeurs
7
Quel est le futur que l’organisation idéalise, à la construction duquel elle voudrait apporter sa contribution ? Comment le voit-elle, quelle est sa vision du contexte, comment sera le monde, en partie grâce à elle ? Et dans cette vision du futur, dans quinze ou vingt ans, comment l’organisation s’y projette, quelle place occupera-t-elle, quelle est la vision de son propre futur?
8
Si le modèle d’affaires est le «moteur» de l’organisation, on peut dire la passion, l’émotion, les croyances et les valeurs partagées qui se retrouvent dans la culture organisationnelle en sont le «carburant». Ce sont les valeurs et les principes d’action qui donnent toute la cohérence dans les diverses facettes de l’organisation. Valeurs
9
Une entreprise ne se définit pas par son nom, ses statuts ou les produits et services qu’elle réalise; elle se définit par sa mission.
10
La plus importante raison de frustration et d'échecs dans les entreprises provient d'une réflexion insuffisante de la raison d'être de l'entreprise, de sa mission.
11
Votre mission Votre raison d’être 1 er élément de communication
12
https://youtu.be/nKrsqvVK5Ak
13
Les valeurs
14
Eléments obligatoires : – Quoi(étendue, cadre) – Pour qui (positionnement) – Visant (légitimité) Quoi Pour qui Visant
15
Eléments obligatoires : – Quoi(étendue, cadre) – Pour qui (positionnement) – Visant (légitimité) Eléments optionnels : – Valeurs (culture de l’organisation) – Comportements (recherchés) – Compétences(de l’organisation) Quoi Pour qui Visant Comportements Compétences Valeurs
16
Mission officielle: “ Proposer des services odontologiques personnalisés à toute personne souffrant de malformation buccale et désireuse de regagner son estime esthétique ” Mission “Commerciale” “ Rendre le sourire à ceux qui n’osent pas le faire, par des services odontologiques personnalisés. “ Quoi Pour qui Visant Comportements Compétences Valeurs
17
Une des missions d’une organisation de formation de formateurs, proposant des combinaisons de cours, avec des stages dans des écoles partenaires. Pour qui – Professionnels de la formation Quoi – Des cours, outils, méthodes et opportunités de mettre en pratique Visant – Capacité de donner formations de qualité et utilité concrète
18
Une des missions d’une organisation de formation de formateurs, proposant des combinaisons de cours avec des stages dans des écoles partenaires. Pour qui – Professionnels de la formation Quoi – Des cours, outils, méthodes et opportunités de mettre en pratique Visant – Capacité de donner formations de qualité et utilité concrète « Mettre à disposition des professionnels de la formation, des cours, outils, méthodes et opportunités de pratiquer, en développant ainsi leur capacité de donner à leur tour des formations de qualité et utilité concrète »
20
Mission globale
22
Offrir à nos clients et aux consommateurs des produits et des services innovants et de haute qualité. L’Art de la Table 1825 Donner à tous nos élèves une éducation internationale spécifique et de grande qualité qui leur permette de développer pleinement leur potentiel. Ecole internationale de Genève Nous nous sommes donnés comme mission d'être le leader mondial des aliments tout prêts et des boissons. Pepsico Canada Offrir à toutes les femmes et tous hommes de la planète le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité, en répondant à l’infinie diversité des besoins et des envies de beauté à travers le monde. L’Oréal
23
Offrir à nos clients et aux consommateurs des produits et des services innovants et de haute qualité. On ne sait pas ce que c’est, ni à quoi ça sert : L’Art de la Table 1825 Donner à tous nos élèves une éducation internationale spécifique et de grande qualité qui leur permette de développer pleinement leur potentiel. Tout y est, public cible, prestation et impact : Ecole internationale de Genève Nous nous sommes donnés comme mission d'être le leader mondial des aliments tout prêts et des boissons. C’est une vision, pas une mission: Pepsico Canada Offrir à toutes les femmes et tous hommes de la planète le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité, en répondant à l’infinie diversité des besoins et des envies de beauté à travers le monde. Un peu pompeux, mais correct: L’Oréal
24
A revoir sur http://www.socialbusinessmodels.ch/fr/visioconferenceshttp://www.socialbusinessmodels.ch/fr/visioconferences
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.