La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Quésaco ? Présentation du logiciel. 2 octobre 2008A-C. Grolleau ~ Formations CRGE-TICE2 Sommaire Quoi ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Quésaco ? Présentation du logiciel. 2 octobre 2008A-C. Grolleau ~ Formations CRGE-TICE2 Sommaire Quoi ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?"— Transcription de la présentation:

1 Quésaco ? Présentation du logiciel

2 2 octobre 2008A-C. Grolleau ~ Formations CRGE-TICE2 Sommaire Quoi ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?

3 2 octobre 2008A-C. Grolleau ~ Formations CRGE-TICE3 MOODLEQuoi Object-Oriented Dynamic Learning Environment Flâner Modular

4 2 octobre 2008A-C. Grolleau ~ Formations CRGE-TICE4 Campus virtuel 1 communauté virtuelle Du contenu pédagogique (médiatisé ou non) Des activités pédagogiques interactives & collaboratives en ligne Du tutorat & de la personnalisation Des méthodes d’évaluation en ligne

5 2 octobre 2008A-C. Grolleau ~ Formations CRGE-TICE5 Quand ? Sortie de la version 1.0 le 20 août 2002 Développé par Martin Dougiamas, PhD Aujourd’hui… Sujet de sa thèse Quand

6 2 octobre 2008A-C. Grolleau ~ Formations CRGE-TICE6 Aujourd’hui 75 langues 193 pays 49993 sites24 264 996 utilisateurs Quand

7 2 octobre 2008A-C. Grolleau ~ Formations CRGE-TICE7 La philosophie de Moodle Constructionnisme Constructivisme Socio-constructivisme Comportement lié / détaché construit interagissant avec leur voisinage. La connaissance ne résulte pas d’une simple « transmission » d’information mais se « construit » à partir de l’interprétation et de la compréhension constamment renouvelées qui s’élaborent à partir de représentations antérieures que le sujet s’est déjà forgées. Les gens construisent activement leurs nouvelles connaissances en interagissant avec leur voisinage. construit pour que d’autres l’expérimentent reformule L’apprentissage est particulièrement efficace lorsque l’on construit quelque chose pour que d’autres l’expérimentent, lorsque l’on reformule à sa manière ce qui a été appris. groupe social construisant des choses pour un autre groupe collaboration interactions sociales multiples Le socio-constructivisme étend les concepts précédents à un groupe social construisant des choses pour un autre groupe, en créant en collaboration une culture d’artéfacts partagés, avec un sens partagé. Il met l’accent sur le rôle des interactions sociales multiples dans la construction des savoirs. objectif défendre son opinion logique Un comportement détaché consiste à rester «objectif» et proche des «faits» et à défendre son opinion à l’aide de la logique en cherchant les failles des arguments d’autrui. approche empathique subjectivité écouter questions comprendre Un comportement lié consiste en une approche empathique : le sujet accepte la subjectivité, essaye d’écouter et de poser des questions afin de comprendre le point de vue de l’autre. Pourquoi

8 2 octobre 2008A-C. Grolleau ~ Formations CRGE-TICE8 La technologie derrière MoodleComment


Télécharger ppt "Quésaco ? Présentation du logiciel. 2 octobre 2008A-C. Grolleau ~ Formations CRGE-TICE2 Sommaire Quoi ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?"

Présentations similaires


Annonces Google