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Réunion d’échange annuelle SADC / CSTL 19 novembre 2014 Johannesburg.

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1 Réunion d’échange annuelle SADC / CSTL 19 novembre 2014 Johannesburg

2 Le Projet Broccoli est une initiative de technologie sociale fournissant une plateforme analytique qui répond aux questions et résout les problèmes* des bailleurs de fonds dans l’industrie de l’aide au développement. http://bit.ly/az7aXw Combien de personnes en ont bénéficié? Quel a été l’impact? « …le montant dépensé annuellement par les gouvernements tel que mesuré par l’OECD… » $100 MILLARD http://bit.ly/9evfep http://bit.ly/ctUot6 Le montant dépensé par les E-U en aide étrangère depuis la 2e Guerre Mondiale. Le résultat est dettes, dépendance et pauvreté. $1 TRILLIARD http://bit.ly/az7aXw USAID a admis que beaucoup d’investissement entre 1960 et 1980 a disparu sans laisser de traces. Où ont été dépensés mes fonds? *questions **problèmes

3 What is RHIVA ? Personnalisation de cursus spécifique à chaque pays (SRH) Renforcement de la relation parent/enfant Paiement monétaire conditionnel

4 Why Cash ? Il s’agit de la question de recherche initiale L’argent comptant suppose un choix Le comptant est gagnant? Pourquoi des paiements en espèces? Changer la mesure incitative maintenant nuirait aux résultats de cette étude.

5 Other Incentives Coupons de transport Coupons médicaux Assistance avec les droits de scolarité Sécurité alimentaire Autres mesures incitatives

6 Le paiement conditionnel ne porte pas uniquement sur l’argent

7 Prépare les apprenants au décollage Dépendance

8

9 Le Projet Broccoli Gestion de l’identité Cet apprenant/e est-il/elle la personne qu’il/elle prétend être? Vérification des étapes importantes Quel est le processus de vérification pour un paiement? Donner l’argent au bon apprenant, au bon moment, pour la bonne raison. Bénéfices logistiques

10 Inscription de l’apprenant Vérification des étapes importantes & enregistrement Moyens de vérification Paiement effectué à l’apprenant L’apprenant touche son paiement Aperçu du processus de paiement

11 Gestion de l’identité de l’apprenant

12 Moyens de vérification

13 Tableau de bord indicatif du progrès

14 Accès via le Web

15 Effectuer des paiements ZambiaMozambique Namibia Partenaires de paiement dans le pays Sûreté Sécurité Traçabilité

16 Remerciements Un grand merci au personnel de RHIVA à l’échelle du pays qui sont le premier point de contact pour les parents, enseignants et apprenants. Imelda //Hoebes Kahorere Hungi Kilby Lungu Rafael Martins Brenda Mwiinga

17 Inscription: Démontre l’intérêt envers le programme RHIVA Formulaire de consentement rempli Enregistrement: Formellement saisi et Identifié (empreintes digitales, Photo d’ID, Etc.) Actif: Complétion des étapes importantes, Réception du paiement. Inscription, enregistrement et participants actifs

18 1,150 2,295 2,261 Registered 822 1,452 1,036 Inscrits 733 1,314 ** Actifs 89% 90% 71% 63% 46%

19 Questions & réponses


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