La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Airbus Industrie Une impressionnante ascension Le vocabulaire  l‘ascension (f)Aufstieg  l’avantage (m)Vorteil  l’aéronautique (f)Luftfahrt  la compagnie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Airbus Industrie Une impressionnante ascension Le vocabulaire  l‘ascension (f)Aufstieg  l’avantage (m)Vorteil  l’aéronautique (f)Luftfahrt  la compagnie."— Transcription de la présentation:

1

2 Airbus Industrie Une impressionnante ascension

3 Le vocabulaire  l‘ascension (f)Aufstieg  l’avantage (m)Vorteil  l’aéronautique (f)Luftfahrt  la compagnie aérienneFluggesellschaft  le désirWunsch  le fournisseurLieferant  le part du marchéMarktanteil  collaborerzusammenarbeiten  lancereinführen, lancieren  décollerstarten  le lever du soleilSonnenaufgang  le coucher du soleilSonnenuntergang

4 La structure 1.L’histoire 2.La production / les produits 3.Les chiffres 4.La stratégie 5.L’image / la publicité 6.La concurrence 7.Des images 8.Questions

5 L’histoire 1970: Fondation Airbus Industrie  1970: Fondation Airbus Industrie (Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, France (Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, France  Le premier PDG d’Airbus Industrie: Roger Béteille (F)  Première commande: 6 avions type A300 pour Air France  1972: Premier vol d’un A300 Roger Béteille

6 La production, les produits  Une gamme de 12 modèles d’avions  Une bonne qualité a son prix  Le nouveau produit A380

7

8 Les chiffres  Employées:48’500 (de 50 pays)  Actionnaires:EADS 80%, BAE Systems 20%  Le chiffre d’affaires 2002:19 milliards d’Euro  Position marché français:Rang 11  La flotte Airbus en service: 3’000 avions  Passagers transportés: 2 milliards

9 La philosophie et la stratégie  Airbus suit 2 principes: 1. Ecouter les désirs des clients 2. Prévoir l’avenir  L’innovation  La créativité  Entreprise internationale

10 L’image et la publicité  Airbus est connu, l’image est bonne  La communication est sympathique  Publicité avec des belles photos  Présenter les avantages

11 La concurrence  Le concurrent le plus important est Boeing (US)  Avantages Boeing: production rapide, prix bas  Avantages Airbus: confort, qualité, mêmes cockpits, même technique

12

13

14

15

16

17 Questions  Airbus est maintenant devant Boeing sur le marché. Mais comment voyez-vous la situation dans 5 ans?  Les affaires des compagnies aériennes comme Swiss ne vont pas bien. Est-ce que ce développement va avoir des conséquences pour Airbus?  Quel est le prix pour un Airbus A380 (2 étages, 550 places)? Qu’est-ce que vous pensez?

18

19 Questions  Airbus est maintenant devant Boeing sur le marché. Mais comment voyez-vous la situation dans 5 ans?  Les affaires des compagnies aériennes comme Swiss ne vont pas bien. Est-ce que ce développement va avoir des conséquences pour Airbus?  Quel est le prix pour un Airbus A380 (2 étages, 550 places)? Qu’est-ce que vous pensez? 250 millions d`Euro.

20 Merci pour votre attention!


Télécharger ppt "Airbus Industrie Une impressionnante ascension Le vocabulaire  l‘ascension (f)Aufstieg  l’avantage (m)Vorteil  l’aéronautique (f)Luftfahrt  la compagnie."

Présentations similaires


Annonces Google