Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBlanche Gobeil Modifié depuis plus de 8 années
1
École supérieure du professorat et de l’éducation de Lorraine Formation continue des personnels de l’Éducation nationale Budget de projet et convention Avril 2015
2
L’université de Lorraine Une université fusionnée - Des composantes regroupées dans 8 collégiums (ALL, SHS, S&T, Santé, DEG, Technologie, L-INP, Interface) - Des laboratoires regroupés dans des pôles scientifiques (CLCS, …) - Des grandes directions administratives et techniques L’ESPÉ de Lorraine - Pôle 1 er degré - Pôle 2 nd degré en délégation de mise en œuvre auprès de ALL, SHS, S&T et Santé - Pôle Pratiques et ingénierie de la formation - Pôle Développement professionnel des personnels de l’EN (DPPEN) Maison pour la science (MPLS), IREM + axe formations métier (à construire) Quelques éléments de contexte
3
Le budget de projet (de coût) UniversitéRectoratAutres ESPÉALLSHSS&TSantéDEG Effectifs usagers FC Effectifs personnels FC Volumes horaires FC Budget FC ◦ Unités de compte ◦ Effectifs usagers : nombre d’inscriptions ou nombre de jours-personne ◦ Effectifs personnels : ETP Enseignants Chercheurs - PRAG – BIATSS ◦ Volumes horaires enseignements et autres : hTD ◦ Budget : €
4
Brainstorming 1 Typologie de formations continues pour les personnels de l’EN Plans départementaux de formation (1 er degré) Plan académique de formation (2 nd degré) Partenariat avec Canopé : conférences, actions de formation, édition et production de ressources Formation des tuteurs EN Formations universitaires Diplômantes : parcours de la mention PIF, UE avec délivrance d’ECTS Certifiantes : C2I2e, langues, CAPASH, 2CASH, CAFIPEMF, CAPFA, DNL… Qualifiantes : projets de recherche appliquée, de transfert, … Préparation agrégations internes M@gistère : conception ou utilisation de formations
5
Brainstorming 2 Les moyens humains Équivalents temps plein du modèle sympa Enseignants université ou EN en heures complémentaires (HC) PEMF et PFA, corps d’inspection, … en aménagement de service Les moyens budgétaires Estimation du différentiel (dotation sympa + frais d’inscription) vs (coût des formations) Programme d’investissement d’avenir (PIA) : Maison pour la science Coût d’une action de FC Rémunération du formateur sur ETP sympa, en HC, sur service Déplacement des stagiaires : sur budget PIA, sur budget rectorat, sans prise en charge Locaux - matériel - administration
6
Partie FC de la convention université/ESPÉ - rectorat Dans la convention-cadre Principes généraux du partenariat sur la FC Procédure de participation à l’élaboration et /ou de réponse à l’appel à projets pour les plans académique ou départementaux de formation Procédure de suivi et de bilan annuel Procédure de prise en charge des ETP sympa Dans l’annexe annuelle Liste des formations prises en charge par l’ESPÉ Typologie, en responsabilité, en participation Effectifs usagers, volumes horaires Moyens alloués, affectés et prévisionnels Effectifs personnels, sur ETP sympa, sur service, en HC Coûts budgétaires
7
École supérieure du professorat et de l’éducation
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.