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CONGRÈS RÉGIONAUX Mettre en rapport les gens et les connaissances

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Présentation au sujet: "CONGRÈS RÉGIONAUX Mettre en rapport les gens et les connaissances"— Transcription de la présentation:

1 CONGRÈS RÉGIONAUX 2008-2009 Mettre en rapport les gens et les connaissances

2 Collaboration interprofessionnelle transsectorale
La santé mentale des enfants et des adolescents doit être par définition transsectorielle Santé mentale, santé, enseignement, justice pour les jeunes, bien-être de l’enfant, services développementaux, alcoolisme et toxicomanie, etc. Langage commun, respect mutuel, clarté des rôles : tout ceci est nécessaire Devrait être reflétée dans la formation autant que dans la pratique À quel niveau de base des connaissances devrions-nous nous attendre?

3 La mobilisation des connaissances et le changement du comportement en SMEA
2004 à 2006 : construction/développement (comme : génération du savoir, synthèse, échange) 2007 à 2010 : mobilisation des connaissances et changement du comportement en SMEA fils conducteurs communs pour les différentes activités : développement de réseaux et de partenariats; communautés de pratique centrées sur la pratique fondée sur la preuve

4 Les activités : Index des bourses et subventions
contient des informations concernant les projets financés par le Centre Résumé des projets Rapport des résultats finaux Présentations faites une recherche pour votre sujet actuel de recherche dans votre région, secteur ou domaine d’intérêt

5 Les activités Engagement des jeunes
La nouvelle mentalité – initiative pilote visant à créer un réseau dirigé par les jeunes de promotion de la santé mentale et de défense des intérêts en vue d’un système qui mobilise les jeunes en Ontario Réseau des consommateurs et des défenseurs – réseau de consommateurs, y compris les jeunes, qui informent nos programmes et services Projet d’art mural des jeunes – partenariat entre l’École d’art d’Ottawa et le Centre; l’utilisation de l’art pour exprimer la santé mentale Projet des cartes postales – pour aider les étudiants de la région d’Ottawa à exprimer leurs sentiments concernant la santé mentale par le biais de l’art Programme oser rêver – programme de bourses dirigé par les jeunes – programme de littératie en santé

6 par Nancy Pereira Transfert des connaissances et évaluation La nouvelle mentalité

7 Projet Carte postale Initiative de sensibilisation à la santé mentale et à l’art pour les élèves de sixième à huitième années (Denise Lacroix & Julie Fisher) Bourse de la Fondation communautaire d’Ottawa (8 200 $) Processus : Présentations sur la santé mentale Élaboration et partage de messages par le biais de la création de cartes postales

8 YooMagazine Notre magazine porte-drapeau met l’accent sur une gamme variée de sujets reliés à la santé, à la santé mentale et au développement, y compris la nutrition et l’exercice, la santé des garçons et des filles, la prévention des blessures, les intimidations et les relations. Q et R Chaque semaine, nous répondons à de nouvelles questions affichées par des jeunes. Archives Q et R Compulsez nos archives comportant plus de 2 000 Q et R posées par des étudiants et auxquelles des experts ont répondu. Jeux de questions Testez vos connaissances sur le développement, la santé et la sexualité. Questionnaires Remplissez des questionnaires standardisés, interactifs, sur une variété de sujets. Bulletins de nouvelles Nous affichons de nouvelles feuilles de données concernant des tendances émergentes, chaque mois, sur une variété de sujets reliés à la santé au développement et au bien-être. Sujets d’actualité Nous présentons du matériel sur des sujets d’actualité brûlante, chaque mois, y compris les intimidations, les ITS, les automutilations. Activités en classe Plans de leçon et modules d’enseignement sur une gamme variée de sujets reliés à la santé et à la santé mentale seront affichés chaque mois. Contenu …

9 demo / mydemo

10 PARLEZ! SUR LA STIGMATISATION ET LES DIFFICULTÉS EN SANTÉ MENTALE

11 Aperçu des activités Passeport sur l’enseignement médical et l’enseignement médical Partenariat entre le Centre et les Drs Stan Kutcher, Andrea Murphy et David Gardner, Université de Dalhousie Livret d’enseignement sur les médicaments psychotropes créés en réponse à une crise provinciale Outils de pointage pour les questions, les symptômes, les activités, les effets secondaires, les médicaments et les rendez-vous Formation pilote de formation du formateur en mai 2008; il y en aura d’autres par la suite

12 Tableau des activités Made in Ontario – mai 2008
Plus de 350 participants venus de divers secteurs et régions, y compris des enseignants, des conseillers, des agents de probation, des psychologues, des décideurs Co-organisées par le Centre, le Peel Children’s Centre, le Hincks-Dellcrest Centre, le Child Development Institute, les Kinark Child and Family Services et CMHO Exposition d’une journée soulignant les pratiques de pointe en matière de santé mentale des enfants et des adolescents Conçues spécifiquement pour les fournisseurs de service de première ligne Les commentaires ont été positifs en très grande majorité – davantage d’information pour la suite

13 De nouvelles occasions de financement
Bourses de mobilisation communautaire inspirées par SPRG encourage le développement de la capacité, la collaboration et l’amélioration de la santé mentale dans les communautés de tout l’Ontario projet pilote réussi en 2008 qui a abouti à une introduction complète de la bourse en 2009. Vise à : soutenir des initiatives durables par le biais de la collaboration promouvoir la collaboration transsectorielle et transprofessionnelle dans la province soutient les communautés motivées dans leurs efforts pour se mobiliser autour d’une question pressante

14 De nouvelles occasions de financement
Deux nouvelles subventions remplacent les anciennes bourses d’évaluation de programme : Bourse de développement de la capacité en évaluation Bourse de mise en vigueur de l’évaluation Objectifs : standardisation de l’évaluation davantage de communautés de pratique établies en Ontario Ces deux bourses nécessitent : une étude de la préparation si le candidat réussit, des consultations régulières avec le Centre des partenariats et des réseaux avec des agences mettant en vigueur des programmes et des services semblables En septembre 2008, le Centre a financé 24 bourses de développement de la capacité en évaluation et 13 bourses de mise en vigueur de l’évaluation. La prochaine date limite est juin 2009.

15 Tableau des activités Les récipiendaires d’un soutien continu pour les bourses d’évaluation : Un module d’apprentissage en ligne pour soutenir les utilisateurs dans le processus de planification, de mise en vigueur et d’utilisation des évaluations dans leurs organismes (date de lancement automne 2008) Une série d’ateliers de travail pratiques et interactifs pour développer les compétences fondamentales (comme : comment faire une étude bibliographique, comment procéder aux statistiques de base, introduction à l’analyse qualitative des données)

16 Évaluation du Centre Évaluation interne (le Centre)
Chef : Dre Évangeline Danseco Processus et résultats continus de la révision interne du Centre Système innovateur de collecte des données d’évaluation Évaluation externe (MSEA) Quatrième année d’exploitation complète Déterminer la valeur des résultats du Centre et leur pertinence pour le domaine Que pouvez-vous faire pour aider à soutenir votre Centre d’excellence?

17 Visitez notre site Web pour de plus amples informations : www
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