Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMathilde Laperrière Modifié depuis plus de 8 années
1
L’entrée de l’Île-du-Prince- Édouard dans la confédération
2
Souviens-toi du chap. 7…. L’IPE avait décidé de ne pas entrer dans la confédération
3
La population demandait plus d’argent et plus de députés au parlement Les autres provinces voulaient que l’IPE se joigne, mais elles ne voulaient pas satisfaire ses demandes
4
Après avoir réfléchi, la population a décidé de se joindre au reste du Canada. Les terres appartenaient à des propriétaires britanniques qui vivaient ailleurs. S’ils joignent la confédération, le Canada pourra acheter les terres pour les gens et les revendre.
5
Après avoir réfléchi, la population a décidé de se joindre au reste du Canada. Le gouvernement de l’IPE veut construire un chemin de fer qui va d’un bout à l’autre de l’île. Ils n’ont pas assez d’argent et le Canada pourrait leur fournir des capitaux (de l’argent).
6
Après avoir réfléchi, la population a décidé de se joindre au reste du Canada. La GB empêchait l’IPE de faire du commerce international, elle pouvait seulement commercer avec le Canada.
7
Après avoir réfléchi, la population a décidé de se joindre au reste du Canada. La GB ne veut plus payer pour l’administration de l’IPE. Le Canada a peur que les Etats-Unis s’emparent de l’île et il fait des pression pour la faire entrer dans la confédération.
8
Le Canada en retour accepta de Payer les dettes de la province De lui verser (donner)de l’argent chaque année Payer et construire le chemin de fer sur l’île Fournir un bateau à vapeur entre l’île et le contient Permettre 6 députés pour l’île au gouvernement Racheter les terres des propriétaires britanniques
9
L’Île-du-Prince-Édouard s’est joint à la confédération le 1 er juillet 1873 et est devenue la 7 e province du Canada.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.