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Publié parÉmilie Rondeau Modifié depuis plus de 8 années
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Vincent Kaufmann Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne Agir sur les pratiques modales Mardi 20 novembre 2007, Milan
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Plan de la présentation 1. Quelques chiffres franco-suisses 2. Une approche: la motilité 3. Un parcours dans des résultats de recherche 4. Des conclusions: comment faire pour bien faire?
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Part modale de l’automobile (CH 2000, Ly 95, Gr 01, Re 01, Str 97)
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Part modale des transports collectifs (CH 2000, Ly 95, Gr 01, Re 01, Str 97)
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Mobilité et déplacements
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Représentations sociales de l’automobile et des transports publics
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Le stationnement comme outil de régulation de la mobilité urbaine
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Politiques de restrictions d’accès automobile au centre ville et inégalités sociales
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Les aspirations de localisation résidentielle © IGN France
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La convergence entre aspirations de localisation résidentielle et localisation résidentielle effective © IGN France
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Ségrégation socio-spatiale: Zurich
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Ségrégation socio-spatiale: Lyon
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Les liens entre transports et urbanisation © IGN France
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La ville qui permet l’aisance au fil du parcours de vie © IGN France
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Agir sur les pratiques modales: comment faire pour bien faire? Quatre ingrédients à articuler: - les offres « alternatives » à la voiture - la régulation des accès routiers en ville - l’amarrage de l’urbanisation aux transports publics - la politique du logement Développer un système de transport et la ville qui va avec! © IGN France
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