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Publié parAdrien Beauchemin Modifié depuis plus de 8 années
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ORIGINE Identification du besoin Schématisation du SI Solution
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Le système administratif
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Source : http://www.itsmf.co.il/Articles/Forum_7_ITIL_and_SOA.pdf
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1988 Organisation du Commerce Britannique 2007 Expert Accenture, Ernst & Young, HP, Deloitte… ACTEURS
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SOLUTION UTILISATON Définition Objectifs Principes Cycle de vie Exploitation des services Analyse Utilisateurs Statistiques
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Référentiel Bonnes Pratiques pour le management du Système d’information Ensemble de Cinq ouvrages clés
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ITIL PlanifierConcevoir Outiller Améliorer
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Cycle de vie Approche Qualité Approche par le processus Orientation Client PRINCIPES Le référentiel ITIL repose sur 4 Principes fondamentaux
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Stratégie de Service Conception des services Transition De services Exploitation des services Amélioration continue des services
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Détection et enregistrement incidentsClassification et l’aide initialeEnquête et le diagnosticRésolution et RestaurationClôture incident
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Recherche causes incidents récurrents Trouver une solution adéquate et définitive Contrôle de l’utilisation des ressources
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AvantagesInconvénients Aide à la décision améliorée et utilisation rentable des ressources Meilleur travail d’équipe Plus grande satisfaction du client Meilleur qualité de service Resistance au changement Budget insuffisant Manque d’engagement de la Direction
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