Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLucile Marie-Claude Grenier Modifié depuis plus de 8 années
1
Présentation d‘une entreprise française 14 janvier 2004
2
Connaissez-vous le Club Med? L‘inventeur et le leader mondial des vacances „tout compris“ Le premier groupe touristique français
3
Sujets principales Sujets principales Vocabulaire Histoire Activités Chiffres clés Discussion
4
Vocabulaire
5
Histoire 1954 : Gilbert Trigano rejoint l’équipe du Club Med et devient PDG en 1963 1997 : Philippe Bourguignon, Président du Directoire 1999 : Rachat de Jet Tours (4ème tour opérateur français) 2000 : Ouverture de Club Med World Paris 2001 : Rachat de Gymnase Club 1966 : Entrée du Club à la Bourse de Paris 2002 : Henri Giscard d’Estaing, Président du Directoire 1950 : Fondation par Gérard Blitz
6
Activités Coeur activité Club Med (120 villages et 11 villas) Club Med Découvert (excursions) Club Med Croisières Tour operating Autres activités Club Med Gym Club Med World Produits licenciés
7
Chiffres clés (1) 110destinationshiveretplusde150 destinations été dans 40 pays sur les 5 continents 110 destinations hiver et plus de 150 destinations été dans 40 pays sur les 5 continents 1‘696‘000 clients 22‘000 effectif Actionnaire principal (23,8%): Le Groupe Agnelli (Exor/ IFIL) Résultats financiers…
8
2002 (3) (62) 1744 2003 (6) (94) 1609 (en millions d’euros) Résultat d'exploitation Résultat net Chiffre d'affaires consolidé Chiffres clés (2)
9
Chiffre d’affaires par zone et activité
10
CRISE ECONOMIQUE MONDIALE La configuration du pire pour le secteur Attentat Bali 12 octobre 2002 Guerre civile Côte d’Ivoire hiver 2002/03 Conflit Irak Déclaration de guerre 20 mars 2003 S.R.A.S. printemps 2003 Discours G.Bush État de Pré-guerre janvier 2003 Attentat Casablanca mai 2003 DUDU11SEPTEMBRE11SEPTEMBREDUDU11SEPTEMBRE11SEPTEMBRE
11
De nouveaux comportements de réservation: dernière minute, Internet, low costs De nouvelles préoccupations pour les clients: la sécurité et le bien-être Le client est prêt à payer le prix pour la qualité incomparable de ses vacances Evolution de la demande des consommateurs
12
Discussion Quelle serait votre stratégie pour le Club Med?
13
La stratégie du Club Med Monter en gamme et de modifier le modèle économique du Club Med
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.