La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Gestion des données pour le secteur de l'éducation 20 novembre 2014.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Gestion des données pour le secteur de l'éducation 20 novembre 2014."— Transcription de la présentation:

1 Gestion des données pour le secteur de l'éducation 20 novembre 2014

2 Un système de l'administration scolaire qui est une solution de gestion de données de BOUT en BOUT relative au secteur de l'éducation impliquant trois niveaux 2 OBJECTIF --- Gestion des données relatives à l'éducation Téléchargement de DONNÉES Vérification des données Utilisation des données en vue d'obtenir le soutien Rapport de données au niveau national Retour d’informations

3 L'objectif de la gestion des données relatives à l'éducation est de: Sauvegarder les ressources (au niveau scolaire et dans les districts) – Utiliser et mettre à jour une source de données – Permettre que les données opérationnelles soient utilisées par davantage de programmes éducatifs en vue de l'élaboration des rapports APP / MTSF – Utiliser les données électroniques - aucune sauvegarde de données existantes (réduire les erreurs grâce à la sauvegarde) – Utiliser un système de données qui relie les différents champs de données – Utiliser les données peut être mis en réseau Mettre à jour les données – Utiliser les données opérationnelles c. les données fournies par des enquêtes – Fournir plus de téléchargements sur une base plus fréquente Appliquer une meilleure assurance qualité des données – Utiliser des systèmes à l'intégrité des données prédéfinie – Utiliser des outils électroniques pour la vérification des données – Améliorer la responsabilisation au niveau du district – Employer un personnel technique en vue d'obtenir un soutien en matière de base de données et de l'assurance qualité OBJECTIF --- Gestion des données relatives à l'éducation

4 Présentation par EMS 4 1 Aide les écoles dans leur gestion des données, l'administration et l'élaboration de rapports 2 Met en œuvre des politiques en matière d'éducation au niveau de scolaire 3 Normalise les données et le modèle de rapport 4 Est une source de données unique des données opérationnelles des écoles relative au district, à la province & nationale 5 Fournit le téléchargement de données sur une base régulière sur des systèmes d'établissement de rapports, par exemple LURITS (base de données nationale) 6 Est réglementé et ayant fait l'objet d'un contrôle de la qualité - maintenu par le ministère de l'Education (DBE) Fournit et apporte un soutien aux écoles gratuitement Application électronique dans les écoles qui: Gestion des données scolaire: Qu'est-ce que le SA- SAMS?

5 5 Intégration actuelle des systèmes de données au DBE Niveau d'élaboration de rapports BI Élaboration de rapports: National Utilisateurs: Le ministère de l'Education les provinces les ministères: DHA, DSD, SASSA, (Police) Utilisateurs: Le ministère de l'Education les provinces les ministères: DHA, DSD, SASSA, (Police) Banques de données provinciales Adapté de la présentation à l'intention de Broad Management par BHEKI MPANZA Données disponibles à partir des systèmes opérationnels et transversaux : Provinciaux et nationaux AutresLTSM Solution de gestion de données de BOUT en BOUT relative au secteur de l'éducation Sources des données: Au niveau de chaque école SA-SAMS & autres paquets administratifs scolaires SA-SAMS & autres paquets administratifs scolaires École NEIMS Examens LURITS District ?

6 Le SA -SAMS est actuellement opérationnel dans plus de 96% d'écoles (à l'exclusion des écoles de la province du WC qui utilise le CEMIS en ce qui concerne l'élaboration de rapports) comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Mise en œuvre du SA-SAMS Les écoles utilisant le SA-SAMS: 30 OCTOBRE 2014 Confirmé par les provinces 30 octobre 2014 Nombre des ÉCOLES PUBLIQUES Nombre des ÉCOLES INDÉPENDANTES Nombre des ÉCOLES PUBLIQUES ET INDÉPENDANTS ProvinceNombre% % Total Publiques & Nombre total % de toutes les écoles Écoles * utilisant le SA- SAMS Indépenda ntes * utilisant le SA-SAMS Western Cape 1 4584 ** ** 213 ** 4 Eastern Cape 5 5545 553 99,98 17815788 5 732 5 71099,62 Northern Cape 551 100,00 26 13 50 577 56497,75 Free State 1 306 100,00 70 100 1 376 100,00 KwaZulu- Natal 5 9155 692 96,23 23616068 6 151 5 85295,14 North West 1 5151 455 96,04 552545 1 570 1 48094,27 Gauteng 2 0701 573 75,99 65112119 2,721 1 69462,26 Mpumalanga 1 7621 663 94,38 1058985 1 867 1 75293,84 Limpopo 3 9293 899 99,24 14712786 4 076 4 02698,77 National 24 060 21 692 961 6817626024 074 22 45493 *School Realities 2014 ** Recourt au CEMIS pour ce qui est de l'élaboration de rapports SIGE

7 Législation et décisions du CEM Niveau de l'administration et la gestion des données au niveau scolaire Mise en œuvre des politiques Normalisation des informations Données scolaires opérationnelles disponibles aux districts, aux provinces et sur le LURITS en vue de l'élaboration de rapports au DBE Qu'est-ce que et pourquoi l'utilisation du SA-SAMS Au niveau scolaire Connaissance de l'administration et de la gestion de l'information ainsi que de l'élaboration de rapports en matière scolaire Besoins en matière de données au niveau du district, provincial et national - à l'appui de l'information relatif à l'élaboration de rapports (MTSF & APP) Plusieurs utilisateurs pour les mêmes données (système intégré) - réduction de la duplication dans les écoles et les districts, en augmentant la qualité Système de soutien et formation Notifications actualisées en temps opportun Qu'est-ce qui influence l'utilisation du SA- SAMS Qui, quoi, où et quand Maintenance des documents sources Assurance qualité des données Facteurs influant sur la gestion des données scolaire

8 SA-SAMS – système intégré 8

9 Les défis sont abordés à différents niveaux et par différentes interventions. Les défis suivants doivent toutefois être abordés dans le court et long terme: Le personnel administratif dans les écoles doivent soutenir le SA-SAMS; Les administrateurs systèmes du circuit/district doivent aider les écoles en ce qui concerne le SA-SAMS; Le déploiement et la formation par les provinces au SA-SAMS au niveau de toutes les écoles. Financement: Changer le SA-SAMS vers un système sur le Web Financement: au niveau national afin de maintenir et développer de nouvelles exigences sur le LURITS. au niveau des provinces afin de traiter des priorités majeures en utilisant leur fonds SIGE complet affectés 9 DÉFIS

10 Les données fournies par le SA-SAMS COMPRENNENT: Des données opérationnelles visant à obtenir le soutien des directions suivantes pour ce qui est de l'élaboration de leurs rapports APP: – La sécurité à l'école, les programmes d'enrichissement scolaire, le sport à l'école, la santé scolaire et le Programme national de nutrition scolaire (NSNP); – L'infrastructure scolaire; et – La gouvernance de l'école, l'évaluation de l'école et les évaluations des éducateurs. Le SA-SAMS est aligné aux politiques du CAPS et de l'ANA, y compris une fonctionnalité de la promotion visant à fournir des programmes et l'ANA Les fonctions de validation de données requises et l'outil d'assurance qualité des données du SA- SAMS ont été améliorés en vue de garantir une meilleure qualité des données fournies sur le LURITS. Avantage de l'utilisation du SA-SAMS / LURITS Normaliser les données requises pour ce qui est de l'élaboration de rapports en matière scolaires et garantir la mise en œuvre correcte des politiques d'éducation - UNE SOURCE / UN LOT DE DONNÉES FOURNIS GRÂCE AU LURITS. Économiser les ressources au niveau de l'école en réduisant la duplication des données déclarées par les écoles. Les provinces vont également économiser en temps et en ressources en utilisant la collecte de données existante et durable DÉFIS - le financement afin de maintenir le SA-SAMS aux nouvelles technologies Le SA-SAMS est développé sur une plate-forme obsolète et doit être mis à jour vers le SQL ou un autre format. La collecte de données du SA-SAMS est coûteux et doit être changé en format WEB. ALIMENTER LE SA-SAMS EN DONNÉES


Télécharger ppt "Gestion des données pour le secteur de l'éducation 20 novembre 2014."

Présentations similaires


Annonces Google