Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parTiphaine Boivin Modifié depuis plus de 8 années
1
Le ‘stage social’ au sein de l’établissement scolaire
2
Pourquoi un stage social? Stimuler l’engagement social. Elargir la vision du monde et de la société. Aggrandir une certaine conscience concernant les valeurs et les normes partagées dans la société néerlandaise. Renforcer l’idée de la responsabilité partagée. Encourager le développement personnel et social de l’enfant.
3
Le début Les phases: 1. Introduction du projet. - 2. L’orientation - 3. Division des tâches et des activités à préparer. - 4. Préparation et exécution du jour thématique. - 5. Evaluation personnelle et en groupe: le portfolio. Projet expérimental en 2006: jour thématique dans une maison de retraite (foyer pour les personnes agées). Organisé par des élèves de troisième année. Le rôle du tuteur. Assistance d’un bureau externe: Meander.
5
Devéloppement du stage social au lycée De Werkplaats Organisation des stages: le stage fait partie du programme annuel de la troisième année de Havo et VWO. Durée du stage: de janvier jusqu’à avril/mai: le grand ‘finale’. Le rôle du coordinateur. Emploi du temps: un ‘MAS-blok’ chaque semaine. Plusieures activités: - Le projet ‘buddy’ - Des jours thématiques pour des personnes agées, les handicapés etc.. - Les projets internationaux: le lien d’amitié entre De Bilt et Gakpé, le projet ‘Because i’m a girl’, le ‘Wereldwinkel’.
8
Conclusion L’organisation. La communication Le rôle de la presse locale. Des règles clairs: définir un cadre. Donner la responsabilité aux élèves. L’évaluation: avec les élèves, les parents et les organisations. Etablir des liens durables. L‘organisation. Annulation des cours. Les facteurs de réussite Les inconvénients
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.