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Publié parÉtienne Bellefleur Modifié depuis plus de 8 années
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M. Fieschi Master EISIS Marseille 2007 Missions et fonctions de l’hôpital
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M. Fieschi Master EISIS Marseille 2007 Rôles multiples et évolution de l’hôpital L’hôpital: Institution d’assistance sociale Lieu d’apprentissage (CHU) Lieu de travail organisé, de différenciation professionnelle Organisation objet du management Composante d’un système de santé intégré
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M. Fieschi Master EISIS Marseille 2007 Rôles multiples et fonctions de l’hôpital Les fonctions: Soins directs aux patients (+ recours) Formation du personnel et des cadres Participation à la gestion et à la coordination des programmes de santé
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M. Fieschi Master EISIS Marseille 2007 Rôles et missions de l’hôpital Mission de soins Mission de formation des professionnels Mission économique Mission de santé publique
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M. Fieschi Master EISIS Marseille 2007 Analyse hospitalière Approche « métiers » Approche « managériale » Approche « systémique » Spécialités médicales et chirurgicales, plateau technique,… Organisation de production de soins Elément d’un système de santé intégré
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M. Fieschi Master EISIS Marseille 2007 Analyse hospitalière, performance hospitalière Approche « métiers » Approche « managériale » Approche « systémique » Spécialités médicales et chirurgicales, plateau technique,… Organisation de production de soins Elément d’un système de santé intégré Indicateurs de performance ?
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M. Fieschi Master EISIS Marseille 2007 Analyse hospitalière, performance hospitalière Les objectifs d’une organisation, la performance Remplir pleinement la mission qui lui a été attribuée Répondre aux attentes des « utilisateurs » Respecter les ressources allouées (budget) Assurer sa pérennité Assumer son rôle d’entreprise au service du public
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M. Fieschi Master EISIS Marseille 2007 La gestion de la performance: élément clé des réformes hospitalières La performance ? Degré de réalisation des objectifs annoncés Résultat dont on juge la valeur en fonctionde normes préétablies Respecter les ressources allouées (budget) Assurer sa pérennité Assumer son rôle d’entreprise au service du public
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M. Fieschi Master EISIS Marseille 2007 La gestion de la performance: Identification des inefficacités Inefficacité des prises en charge et d’orientation Hospitalisation plutôt qu’ambulatoire Inefficacités productives Ex: DMS élevée Inefficacités fonctionnelles Induites par les traitements médicaux Inefficacités de gestion Gaspillage des ressources Inefficacités de structures et d’infrastructures Structures inadaptées Inefficacité stratégique Positionnement inadapté Management de la performance Orientation vers les résultats, sensibilisation aux coûts
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