Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAurore Raymond Modifié depuis plus de 8 années
1
RÉUNION DES PARENTS EB1 A, B 9 et 10 décembre 2015
2
Devenir élève
3
Devenir un élève de CP, c’est se familiariser avec : des organisations différentes : temps, espace des outils différents : cahier, manuel, fichier, objets de l’écolier une autonomie : toilettes, habillage des rituels différents
4
Devenir un élève de CP, c’est aussi: - Comprendre pourquoi on y va - Ce qu’on va y faire - Comment on va faire.
5
Devenir élève c’est: - Trouver sa place à l’école - Donner du sens aux savoirs - Se socialiser - S’individualiser
6
Les compétences du domaine devenir élève: Respecter les autres et respecter les règles de la vie commune. Ecouter, aider, coopérer et demander de l’aide. Eprouver de la confiance en soi, contrôler ses émotions. Identifier les adultes et leur rôle. Exécuter en autonomie des tâches simples et jouer son rôle dans des activités. Dire ce qu’il apprend.
7
Compétences sociales et civiques Respecter les autres et les règles de la vie collective. Appliquer les codes de la politesse dans ses relations avec ses camarades, avec les adultes à l’école, hors de l’école et au sein de la classe. Participer en classe à un échange verbal en respectant les règles de la communication.
8
Autonomie et initiative ◦ Ecouter pour comprendre, interroger, répéter, réaliser un travail ou une activité. ◦ Echanger, questionner, justifier un point de vue ◦ Travailler en groupe, s’engager dans un projet.
9
Lui parler “VRAI” Le respecter, l’écouter Lui faire confiance Lui montrer une constance dans nos actes Imposer des limites en cohérence avec le vécu de l’enfant Lui donner l’exemple
10
1- Activités langagières: selon les thèmes. 2- Séance de lecture et recherches. 3- Prêt de livres. 4- Philosophie: les p’tits philosophes. 5- Anglais.
14
Merci de votre attention et de votre collaboration
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.