La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SYNTHESE DES TABLES RONDES Déroulement des tables rondes : Par tables rondes : 5 à 6 entreprises, 2 consultants, 2 institutionnels Mise en place des tables.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SYNTHESE DES TABLES RONDES Déroulement des tables rondes : Par tables rondes : 5 à 6 entreprises, 2 consultants, 2 institutionnels Mise en place des tables."— Transcription de la présentation:

1

2 SYNTHESE DES TABLES RONDES Déroulement des tables rondes : Par tables rondes : 5 à 6 entreprises, 2 consultants, 2 institutionnels Mise en place des tables rondes ( rédacteurs, rapporteurs, animateurs, gardiens du temps) 1 er thème (1 heure) : Votre entreprise et son projet Présentation de l’ entreprise, son marché, et de l’avancement de son projet Les premiers bénéfices identifiés et les préoccupations actuelles 2 éme thème (1 heure) : Des pistes de solutions à vos préoccupations Pause pour permettre la rédaction des synthèses Présentation des synthèses et débat

3 SYNTHESE DES BENEFICES Remise en question de l’existant Remise en question de l’existant Consultant BENEFICES INDIVIDUELS BENEFICES INDIVIDUELS Gains de temps et de productivité Gains de temps et de productivité CA Gestion interne Gestion interne Image Nouvelles prestations Nouvelles prestations Révélateur de besoins Révélateur de besoins Déclencheur et accélérateur Déclencheur et accélérateur Respect des délais et du budget Respect des délais et du budget Déterminer les fondamentaux Déterminer les fondamentaux Supprimer Les doublons Supprimer Les doublons Analyse des processus Analyse des processus Le Projet La Méthode Les Résultats Notoriété VASI /YEN

4 BENEFICES : Réseau des utilisateurs de VASI BENEFICES COLLECTIFS BENEFICES COLLECTIFS Travail collaboratif Annuaire Démarche d’IE Accès à de Nouvelles offres Accès à de Nouvelles offres Rapprochement de l’offre et de la demande TIC Rapprochement de l’offre et de la demande TIC Identification des bonnes pratiques Identification des bonnes pratiques Numéro vert 0820 078 095 & FAQ Numéro vert 0820 078 095 & FAQ Le Projet La Méthode Les Résultats Communication

5 Les Préoccupations et pistes de solutions Gestion projet 1.Phase d’étude + lourde que prévu 2.Conduite du projet difficile 3.Choix du prestataire 4.Relation entreprise/prestataire 5.Mission du chef de projet 6.Disponibilité du comité de direction Gestion projet 1.Phase d’étude + lourde que prévu 2.Conduite du projet difficile 3.Choix du prestataire 4.Relation entreprise/prestataire 5.Mission du chef de projet 6.Disponibilité du comité de direction Impacts 1.Les coûts cachés 2.Image de l’entreprise 3.Nouvelle organisation à mettre en œuvre en interne et en clientèle Impacts 1.Les coûts cachés 2.Image de l’entreprise 3.Nouvelle organisation à mettre en œuvre en interne et en clientèle Organisation/RH : 1.Résistance au changement 2.Obtenir le consensus 3.Disponibilité 4.Ambiguïté entre formation et mode d’emploi 5.Management de ressources temporaires Organisation/RH : 1.Résistance au changement 2.Obtenir le consensus 3.Disponibilité 4.Ambiguïté entre formation et mode d’emploi 5.Management de ressources temporaires Technologiques : 1.Reprise de l’existant 2.Sécurité du SI 3.Choix de la solution 4.Choix de la technologie Technologiques : 1.Reprise de l’existant 2.Sécurité du SI 3.Choix de la solution 4.Choix de la technologie Financières 1.Augmentation du budget 2.Coût des RH de gestion de projet 3.Coût reprise des données Financières 1.Augmentation du budget 2.Coût des RH de gestion de projet 3.Coût reprise des données

6 Les Préoccupations et pistes de solutions Gestion projet 1.Phase d’étude + lourde que prévu 2.Conduite du projet difficile 3.Choix du prestataire 4.Relation entreprise/prestataire 5.Mission du chef de projet 6.Disponibilité du comité de direction Gestion projet 1.Phase d’étude + lourde que prévu 2.Conduite du projet difficile 3.Choix du prestataire 4.Relation entreprise/prestataire 5.Mission du chef de projet 6.Disponibilité du comité de direction Impacts 1.Les coûts cachés 2.Image de l’entreprise 3.Nouvelle organisation à mettre en œuvre en interne et en clientèle Impacts 1.Les coûts cachés 2.Image de l’entreprise 3.Nouvelle organisation à mettre en œuvre en interne et en clientèle 1.Accompagnement externe 2.Accompagnement du consultant jusqu’à la recette 3.Ne pas précipiter le temps d’étude 4.Bien définir les étapes et les phases 5.Mise en place « code de déontologie » pour les offreurs de solutions 1.Accompagnement externe 2.Accompagnement du consultant jusqu’à la recette 3.Ne pas précipiter le temps d’étude 4.Bien définir les étapes et les phases 5.Mise en place « code de déontologie » pour les offreurs de solutions 1.Nécessite un accompagnement 2.Implication de la direction 3.Communication interne et externe 1.Nécessite un accompagnement 2.Implication de la direction 3.Communication interne et externe Organisation/RH : 1.Résistance au changement 2.Obtenir le consensus 3.Disponibilité Organisation/RH : 1.Résistance au changement 2.Obtenir le consensus 3.Disponibilité Technologiques : 1.Reprise de l’existant 2.Sécurité du SI 3.Choix de la solution 4.Choix de la technologie Technologiques : 1.Reprise de l’existant 2.Sécurité du SI 3.Choix de la solution 4.Choix de la technologie Financières 1.Augmentation du budget 2.Coût des RH de gestion de projet 3.Coût reprise des données Financières 1.Augmentation du budget 2.Coût des RH de gestion de projet 3.Coût reprise des données 1.Envisager différents scénarios 2.Rôle du consultant 1.Envisager différents scénarios 2.Rôle du consultant 1.Location évolutive 2.Répertoire des aides financières 3.Possibilité de couplage avec le dispositif « passeport numérique » 4.Évaluation précise des coûts induits avec l’aide du consultant 5.Stagiaires ou alternances 1.Location évolutive 2.Répertoire des aides financières 3.Possibilité de couplage avec le dispositif « passeport numérique » 4.Évaluation précise des coûts induits avec l’aide du consultant 5.Stagiaires ou alternances 1.Communication interne sur le projet 2.Échanges d’expérience entre entreprises 3.Formation du personnel 4.Stagiaires ou alternances 1.Communication interne sur le projet 2.Échanges d’expérience entre entreprises 3.Formation du personnel 4.Stagiaires ou alternances


Télécharger ppt "SYNTHESE DES TABLES RONDES Déroulement des tables rondes : Par tables rondes : 5 à 6 entreprises, 2 consultants, 2 institutionnels Mise en place des tables."

Présentations similaires


Annonces Google