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Publié parVictoire Lépine Modifié depuis plus de 8 années
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L’ENVIRONNEMENT TECHNOLOGIQUE
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Contexte professionnel Mutations fréquentes nécessitent de nouvelles compétences techniques l’adaptation à d’autres formes d’organisation du travail Hétérogénéité des secteurs d’activité, des métiers des acteurs
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Points à intégrer à la réflexion préalable intégration dans le réseau “établissement” les apports du très haut débit le développement des solutions libres les acquis des étudiants la logique d’usage des outils
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Infrastructure réseau Postes de travail intégrés au réseau établissement 1 compte par étudiant accès aux services réseau par identification Services réseau Applications Fichiers Données Web stockage + sauvegarde automatisée sécurité : pare-feu et proxy
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Équipements partagés Imprimantes laser 1 monochrome A4 1 quadri A3 scanner à plat, A3
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Autres équipements 1 poste téléphonique/répondeur/fax 2 vidéo projecteurs 1 fixe 1 mobile, si possible 1 appareil photographique numérique 1 camescope numérique
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Logiciels métiers PAO : image, dessin vectoriel, maquettage Développement, animation sites web GRC Gestion de projet Traitement d’enquêtes
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Accès aux ressources informatiques CONTEXTE ATELIER F1 ATELIER F2 VEILLE COURS Accès en autonomie F1 TD F2 TD VEILLE TD
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Accès aux ressources informatiques CONTEXTE Cours F1 Cours F2 Cultures de la Communication Eco-Droit-Management
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Démonstrations Machine virtuelle Alertes sur Google http://www.google.fr/ http://www.google.fr/ Enquête en ligne : Google documents Agrégateur de contenu : http://www.netvibes.com/http://www.netvibes.com/ GED : Novaxel http://www.novaxel.com/ http://www.novaxel.com/ Tutoriels : www.formacd.com www.formacd.com
11
Démonstrations Mindmanager Ganttproject Espace collaboratif de travail
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