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Publié parCamille Beaudoin Modifié depuis plus de 8 années
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Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le volume de prismes, de cylindres et de solides dont les coupes transversales sont congruentes. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 1: mesure.
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Problème du jour #11 Rappel: laisser les traces de votre stratégie.
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Mise en situation: Retour sur le devoir: développer sa compétence.
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Mise en situation (suite): Retour sur le devoir: développer sa compétence.
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Mise en situation (suite) Le théorème de Pythagore est très utile. Nomme des situations lors desquelles il est un outil pertinent? Nous parlons souvent du concept de relations. Peux-tu nommer les relations en mesure que nous avons abordées depuis le début de l’année? Vidéo aire de la sphère: https://www.youtube.com/watch?v=cAxHYFRx1Fs https://www.youtube.com/watch?v=cAxHYFRx1Fs
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Rappel des R.A. R.A.: Je détermine le volume de prismes, de cylindres et de solides dont les coupes transversales sont congruentes.
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Le volume d’un solide représente le nombre de cubes que l’on peut placer dans ce solide.
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Expérience d’apprentissage.
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Expérience d’apprentissage. La grande idée à retenir
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Modelage par un élève
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Modelage sous forme de PPP
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Pratique guidée Cahier de l’élève p. 360
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Pratique guidée Cahier de l’élève p. 363
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Prisme oblique Exploration: jeux de cartes Est-ce que les deux prismes ont la même hauteur et le même volume?
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Exploration (suite)
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Objectivation Retour sur les apprentissages
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Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 363 et 364
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Développer sa compétence à terminer pour le prochain cours. Cahier de l’élève p. 364 et 365.
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