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Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le volume de prismes, de cylindres et de solides dont les coupes transversales sont congruentes. Source: CFORP, Les.

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1 Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le volume de prismes, de cylindres et de solides dont les coupes transversales sont congruentes. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 1: mesure.

2 Problème du jour #11 Rappel: laisser les traces de votre stratégie.

3 Mise en situation: Retour sur le devoir: développer sa compétence.

4 Mise en situation (suite): Retour sur le devoir: développer sa compétence.

5 Mise en situation (suite) Le théorème de Pythagore est très utile. Nomme des situations lors desquelles il est un outil pertinent? Nous parlons souvent du concept de relations. Peux-tu nommer les relations en mesure que nous avons abordées depuis le début de l’année? Vidéo aire de la sphère: https://www.youtube.com/watch?v=cAxHYFRx1Fs https://www.youtube.com/watch?v=cAxHYFRx1Fs

6 Rappel des R.A. R.A.: Je détermine le volume de prismes, de cylindres et de solides dont les coupes transversales sont congruentes.

7 Le volume d’un solide représente le nombre de cubes que l’on peut placer dans ce solide.

8 Expérience d’apprentissage.

9 Expérience d’apprentissage. La grande idée à retenir

10 Modelage par un élève

11 Modelage sous forme de PPP

12 Pratique guidée Cahier de l’élève p. 360

13 Pratique guidée Cahier de l’élève p. 363

14 Prisme oblique Exploration: jeux de cartes Est-ce que les deux prismes ont la même hauteur et le même volume?

15 Exploration (suite)

16 Objectivation Retour sur les apprentissages

17 Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 363 et 364

18

19 Développer sa compétence à terminer pour le prochain cours. Cahier de l’élève p. 364 et 365.


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