La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

M7-Géoréférencement Choix du code terrain…. Très important : choix du « type de code… » Paramètres divers…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "M7-Géoréférencement Choix du code terrain…. Très important : choix du « type de code… » Paramètres divers…"— Transcription de la présentation:

1 M7-Géoréférencement Choix du code terrain…. Très important : choix du « type de code… » Paramètres divers…

2 M7-Géoréférencement Choix du symbole à insérer (dans la bibliothèque), choix du calque….

3 M7-Géoréférencement Remarques : Un point peut supporter plusieurs codes…  Il faut donc un caractère « séparateur de code »… Certains codes demandent un (voire plusieurs…) paramètre…  Il faut donc un caractère « séparateur de paramètres »… Exemple : Code saisi : « 125A/600.140/Béton » Le code 125A insère un tampon d’assainissement. Le paramètre 600 est le rayon du tampon. (attention aux unités…!) Le code 140 insère un texte, ici le mot « béton »… / est le séparateur de paramètres.. est le séparateur de codes.

4 M7-Géoréférencement Certains codes donnent beaucoup de souplesse : Supposons toujours que le code 125A insère un tampon EU… Si on code 125A/600 (un seul point codé), Covadis va générer un tampon de rayon 600 mm. Mais on peut aussi lever le centre du tampon avec le code 125A (pas de paramètre…) puis lever un point de la circonférence avec le même code 125A. Le résultat sera identique… Les mêmes possibilités existent pour les rectangles (chambres, coffret….)

5 M7-Géoréférencement Cas particulier : les « liaisons » Il est aussi possible de dessiner des polylignes avec la codification… Exemple :le code générique E1# est utilisé pour dessiner une ligne Electrique BT. Sur le terrain le « # » est remplacé par un chiffre qui indique comment rejoindre le point suivant. 0 (E10) ouvre la ligne. 3 (E13) rejoint le point suivant par un segment rectiligne. Remarque : extrait norme 1 Les liaisons permettent de relier des points entre eux par des segments (ligne, arc, lissage). Cette commande est utilisée pour dessiner des murs, des bâtiments, des trottoirs et tout autre élément linéaire. La symbolique utilisée est spécifiée dans la table des codes sous forme de fichier de symbolique linéaire COVADIS (extension sli), de fichier de symbolique de bâtiment COVADIS (extention slb) ou de type de ligne AutoCAD®.

6 M7-Géoréférencement Attention : certains objets linéaires mais dotés d’une épaisseur (mur, haies, bordures…) nécessitent d’une convention de levé : par la gauche ou bien par la droite. Un paramètre général est spécifier dans Covadis, mais il peut ponctuellement être inversé. Sens de parcours Ici, l’objet est levé par la droite…


Télécharger ppt "M7-Géoréférencement Choix du code terrain…. Très important : choix du « type de code… » Paramètres divers…"

Présentations similaires


Annonces Google