La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La recherche par mot clé sur Internet Quel processus d’apprentissage?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La recherche par mot clé sur Internet Quel processus d’apprentissage?"— Transcription de la présentation:

1

2 La recherche par mot clé sur Internet Quel processus d’apprentissage?

3 6/07/00Chantal Chevaleyre b Environnement Internet b Comment s’organise l’accès aux connaissances? Mot clé et Interactions b Quel processus d’apprentissage? Eclairages théoriques b L’apprentissage redéfini par Internet

4 6/07/00Chantal Chevaleyre b Le réseau Internet Notion d’hypertexteNotion d’hypertexte b Le provider Internet Loueur d’espace sur le NetLoueur d’espace sur le Net b Veille - Evolution des comportements depuis l’arrivée d’Internet b Dans ce contexte, comment se pose l’accès à l’information?

5 6/07/00Chantal Chevaleyre b Le rôle du mot clé - les interactions entre les acteurs b Le fonctionnement des outils de recherche sur Internet Schéma InktomiSchéma Inktomi b Le référencement des sites sur les moteurs b La recherche d’informations par l’internaute b Quand l'internaute, qui construit le monde qui le construit, est aussi un apprenant

6 6/07/00Chantal Chevaleyre b Le rôle du mot clé - les interactions entre les acteurs b Le fonctionnement des outils de recherche sur Internet Schéma InktomiSchéma Inktomi b Le référencement des sites sur les moteurs b La recherche d’informations par l’internaute b Quand l'internaute, qui construit le monde qui le construit, est aussi un apprenant

7 6/07/00Chantal Chevaleyre

8 6/07/00Chantal Chevaleyre Dessin

9 6/07/00Chantal Chevaleyre b Du Béhaviorisme au socio- constructivisme b Les théories herméneutiques b Les représentations, le projet de l’apprenant b Le processus interactionnel éclairé par la Systémique et la Complexité

10 6/07/00Chantal Chevaleyre b L’accès à l'information et l’accès au savoir se confondent b Les spécificités d'une situation d'apprentissage utilisant Internet DessinDessin b Accéder aux connaissances sur Internet se révèle de plus en plus complexe elysee.fr et.orgelysee.fr et.org

11 6/07/00Chantal Chevaleyre b L’accès à l'information et l’accès au savoir se confondent b Les spécificités d'une situation d'apprentissage utilisant Internet DessinDessin b Accéder aux connaissances sur Internet se révèle de plus en plus complexe elysee.fr et.orgelysee.fr et.org

12 6/07/00Chantal Chevaleyre b L’accès à l'information et l’accès au savoir se confondent b Les spécificités d'une situation d'apprentissage utilisant Internet b Accéder aux connaissances sur Internet se révèle de plus en plus complexe elysee.fr et.orgelysee.fr et.org

13 6/07/00Chantal Chevaleyre b L’accès à l'information et l’accès au savoir se confondent b Les spécificités d'une situation d'apprentissage utilisant Internet b Accéder aux connaissances sur Internet se révèle de plus en plus complexe elysee.fr et.orgelysee.fr et.org

14 6/07/00Chantal Chevaleyre b L’accès à l'information et l’accès au savoir se confondent b Les spécificités d'une situation d'apprentissage utilisant Internet b Accéder aux connaissances sur Internet se révèle de plus en plus complexe elysee.fr et.orgelysee.fr et.org

15 6/07/00Chantal Chevaleyre b Apprenant - internaute : « filtre autonome de l ’information » (Moreira, 1990) b Vers un remixage du processus d ’apprentissage? Cyberformateur : le modèle semi- présentiel est celui de l ’avenirCyberformateur : le modèle semi- présentiel est celui de l ’avenir b Intelligence collective


Télécharger ppt "La recherche par mot clé sur Internet Quel processus d’apprentissage?"

Présentations similaires


Annonces Google