Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAlain Auger Modifié depuis plus de 8 années
1
Les touristes français en Espagne Constantes et changements
2
QUELQUES CHIFFRES (2007) Touristes nationaux132 M Non résidents57,4 M (+2%) Revenus49.946 M € (+3,5%) % PIB11% Hotels12.436 Lits1.006.969 Taux d’occupation (chambres)46%
3
L’EMPLOI 2,3 millions d’emplois directs & indirects 154.000 dans les hôtels 11,4% de l’emploi national 75% salariés Restaurants: 38% Transport: 25% 15,8% de la force de travail est étrangère
4
REVENUS TOURISTIQUES
5
L’Espagne comme destination touristique pour les Français 199918,6 % 200018,5 % 200118,4 % 200217 % 200316,9 % 2004 16,4 % 2005 14,5 % 200615 %
6
Les touristes français en Espagne (2007) Arrivées frontières: 9,300 M (+1,3%) (15,8% du total) Nuitées hôtels: 9,327 M (+1,54%) (6% du total) Nuitées campings: 2,440 M Dépense / séjour: 549 € (-3 %) Dépense / jour : 72 € Séjour moyen: 3-4 nuits Dépense des Français9,4% du total
7
Les six principales destinations des Français (en % de nuitées) 1. Catalogne (51 %) 2. Andalousie (10 %) 3 Communauté Valencienne (7,5 %) 4. Madrid (6 %) 5. Baléares (4 %) 6. Castille et Léon (4,8 %)
8
Destinations mentionnées Les trois premières : La Costa Brava, Barcelone et la Catalogne. En quatrième lieu, l’Andalousie. Ils font mention des Canaries, mais pas des Baléares. Aucune autre destination.
9
Nuitées des Français en hôtels: 20029.003.761 20039.174.828 20048.526.683 20058.900.000 20069.185.000 20079.327.000 Augmentation des nuitées + 1,5%
10
Quelques constantes Arrivées par route75 % Aérien25 % Indépendants80 – 90 % AV/TO10 - 20 % Très saisonnier41,9 % entre juin et août. Très localisé51-52% Catalogne
12
Déficits par rapport à la destination préférée (Base 1) Paysage-0,97 Accueil-0,85 Environnement-0,79 Exotisme-0,71 Qualité logements, services-0,63 Langue-0,57 Bruit-0,45
13
Avantages par rapport à la destination préférée (Base 1) Balnéaire1,44 Divertissement nocturne1,22 Centres thématiques1,12 Des distractions pour les enfants0,73 Montagne0,89 Offre sportive0,58 Société égalitaire sans pauvreté0,77 Stabilité sociale0,60 Bonnes infrastructures0,57
14
Les défis L’environnement et le paysage. Le tourisme culturel. Diversification de produits. Les nouvelles technologies. La qualité et l’accueil. L’éthique de la responsabilité
15
Une destination trop mûre? L’Espagne fait-elle encore rêver? Sommes-nous si accueillants? L’Espagne est-elle une destination chère?
16
Motivations Análisis cuantitativo. Francia, nov. 2005
17
Logement utilisé
18
Office Espagnol du Tourisme 43, rue Decamps 75784 Paris Cedex 16 Jaime-Axel Ruiz jaimeaxel.ruiz@tourspain.es 01 45 03 82 56
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.