Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJoëlle Mélançon Modifié depuis plus de 8 années
1
AMBASSADEURS DU TERRITOIRE
2
Euro 2016 En quelques chiffres : 3ème édition organisée en France après 1960-1984 15ème édition du championnat d’Europe de football En 2016 la France est directement qualifiée 31 jours de compétition du 10 juin au 10 juillet 2016
3
Les matchs à Bollaert-Delelis Samedi 11 juin à 15h ALBANIE - SUISSE Jeudi 16 juin à 15h ANGLETERRE - PAYS DE GALLES Mardi 21 juin à 21h REP. TCHEQUE - TURQUIE Samedi 25 juin à 21h 8 ème de FINALE
4
Ouverture de la FAN ZONE Vendredi 10 juin – de 18h30 à 24h Samedi 11 JUIN – de 13h à 24h Mercredi 15 juin – de 18h30 à 24h Jeudi 16 JUIN- de 12h à 24h Dimanche 19 juin – de 16H à 24h Mardi 21 JUIN – de 16h30 à 24h Samedi 25 JUIN – de 13h à 24h Dimanche 26 Juin – de 13h à 24h Lundi 27 juin – de 16h30 à 24h Jeudi 30 juin – de 19h à 24h Vendredi 01 juillet – de 19h à 24h Samedi 02 juillet – de 19h à 24h Dimanche 03 juillet – de 19h à 24h Mercredi 06 juillet – de 19h à 24h Jeudi 07 juillet – de 19h à 24h Dimanche 10 juillet – de 19h à 24h
5
Les missions des bénévoles Accueillir les publics Orienter, guider les publics Informer sur les opportunités du territoire Faire la promotion du territoire
6
1 ) Sur les parkings relais : Vimy Stade couvert de Liévin Parc des glissoires Aérodrome-Parc des Cytises 2) Parkings cars de supporters : Parking Jaurès Liévin et alentours Stade Leo Lagrange Lens et alentours 3) Déposes navettes (3) 4) Orientation à la Gare et au centre ville 5) Fan Zone Où sont les bénévoles?
7
J’oriente les véhicules vers les places disponibles afin d’optimiser le parking J’accueille les visiteurs et les invitent à se diriger vers le point navette Je conseille aux visiteurs de bien noter le numéro de parking sur lequel il se trouve afin de repérer la navette à reprendre Mission sur les parkings relais
8
J’accueille les supporters sortant des cars et leurs indique comment se rendre au stade ou dans la Fan Zone Je remets à chaque supporter le plan Je réponds à leurs éventuelles questions Je leurs demande également de bien repérer l’endroit où ils doivent reprendre leur car après le match Mission sur parkings « cars de supporters »
9
J’accueille les supporters sortant des navettes et leur indique comment se rendre au stade ou dans la Fan Zone Je remets à chaque supporter le plan Je réponds à leurs éventuelles questions Je leur demande également de bien repérer l’endroit où ils doivent reprendre leur navette après le match Mission sur les déposes navettes
10
Missions orientation Gare et centre ville Je leur souhaite la BIENVENUE et oriente les visiteurs selon l’endroit où ils vont soit : LE STADE BOLLAERT DELELIS LA FAN ZONE Je leur propose un plan de la ville Je réponds à leurs questions en cas de besoin
11
Mission FAN ZONE J’accueille et souhaite la BIENVENUE aux supporters Je réoriente si nécessaire J’oriente les supporters vers les files d’attentes d’accès à la Fan ZONE Je réponds à leurs questions éventuelles
12
ETRE BENEVOLE pourquoi ? Etre bénévole c’est vivre une expérience humaine exceptionnelle, un moment de partage hors du commun Etre bénévole c’est le respect des autres, de leur culture, des joueurs et de la compétition, le bénévole devra s’assurer de respecter l’environnement. C’est une implication où chaque bénévole s’engage pour des motivations qui lui sont propres: passion du foot, expérience professionnelle, rencontre humaine. Le bénévole s’engage à assurer sa mission, à être ponctuel, et à représenter son territoire auprès des visiteurs Le bénévole à travers de sa mission participe à la réussite globale de la compétition.
13
1° Un contrat d’accueil du volontaire vous sera mis en signature lors de la remise des tenues le Samedi 4 Juin 2° le port de la tenue est obligatoire. 3° Les tenues ne doivent pas être utilisées à d’autres fins que l’EURO, elles doivent être gardées propres. Toute utilisation à d’autres fins peut être répréhensible Le cadre de la mission
14
4° Les bénévoles doivent impérativement nous prévenir de tout soucis les concernant (maladie, empêchement pour motif valable,…) 5° Une collation vous sera apportée aux alentours des horaires de repas. 6° La Mission Locale responsable de votre mission a souscrit une police d’assurance spéciale 7° A la fin de votre mission nous vous demanderons de faire une évaluation du dispositif. Une attestation de participation vous sera délivrée à l’occasion de ……... Le cadre de la mission
15
Les engagements des bénévoles Représenter et valoriser sa région Porter la tenue et le badge remis par le sponsor la FDJ. Avoir un comportement et un langage correct envers les visiteurs Ne pas boire d’alcool et fumer pendant la mission (attendre les temps de pause pour fumer)
16
LE PLAISIR Les bénévoles sont le sourire de l’EURO 2016 Prendre du plaisir à être ensemble, partager la bonne humeur légendaire de notre REGION Etre les ambassadeurs du territoire et en faire la promotion. PLAISIR d’accueillir, d’offrir de son temps et de partager des moments de convivialité.
17
MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.