Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFrancine Gignac Modifié depuis plus de 8 années
2
Vise à favoriser chez l’élève:
3
adaptati on épanouiss ement réussite
4
Un suivi individuel Un suivi familial Un travail auprès des groupes
5
Le groupe proximal=culture Besoin d’être accepté/groupe L’influence du groupe
6
Sécurité personnelle Eviter les abus sexuels Programme de prévention Renforcer l’estime de soi Lutter contre l’intimidation Conscientisation
7
Communiquer avec l’enfant PREVENIR Communiquer avec l’école REGLER LES PROBLEMES SI BESOIN
8
L’ECOUTER, EVALUER LE DANGER, EVALUER SES TENTATIVES DE DEFENSE Lui apprendre à ê tre confiant Consultez éq. psycho-sociale Prenez au sérieux ses soucis – recevez ses confidences Montrez de l’empathie restez calme Ne veut pas aller à l’école ou s’absente – difficulté à s’affirmer ou à se défendre – cherche la proximité des adultes
9
Langage corporel confiant: tenue droite, regard droit dans les yeux Communication assertive: “ je n’aime pas…, tu n’as pas le droit” Développement de ses habiletés sociales
10
NE TOLEREZ PAS Manque de respect pour l’autre, se moque, aime se battre N’admet pas ses erreurs Source d’argent ou d’objet inconnue S’il est facilement provoqué, a peu de remords et d’empathie Utilise sa colère pour ARRIVER à ses fins veut faire à sa manière
11
L’aider à prendre conscience de ses actes Lui apprendre à se soucier des autres, à les respecter L’aider à gérer sa colère, à respecter les règles, à obéir
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.