Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parPierre-Yves Couture Modifié depuis plus de 8 années
1
* Media Explosion and Subsequent Stories PRESENTATION Jeudi 30 juillet 2009 Thème: contrôler son image Dealing with the « MESS »* Version pour les absents
2
L’explosion médiatique Avant -La rumeur (la voix) -Les livres -La presse écrite -La radio -La télévision Après l’explosion -La rumeur -Les livres (beaucoup) -La presse écrite payante et gratuite -Les supports de communication: magazines corporates, etc… -La Radio -La télévision, les Web TV -Internet: presse électronique, newsletters, blogs,… -GOOGLE, WIKIPEDIA, TWITTER
3
Les problèmes La conférence Lors d’une conférence à Paris, un speaker commet une énorme erreur… trouvée sur Wikipédia Quelle est la bonne source ? Nikki Catsouras En 2005, un père paye une société pour ôter d’internet les photos de sa fille, décapitée lors d’un accident. Elles y sont toujours. On n’efface pas Internet ! Les Snipers De nos jours, un employé licencié peut dénigrer anonymement son entreprise… avec une énorme résonance médiatique. David peut blesser Goliath L’affaire Clearstream Les journaux font leurs gros titres des scandales… et trois lignes avec la vérité. L’infotainment tue la vérité
4
Les solutions Quelle est la bonne source ? On n’efface pas Internet ! David peut blesser Goliath L’infotainment tue la vérité Créez votre source d’information officielle comme par exemple: www.jeromebloch.com Maximisez votre présence médiatique, notamment en mettant votre staff à contribution Anticipez les risques et vos besoins futurs pour assurer une réponse rapide Jouez la transparence en permettant au grand public de trouver l’information à la source
5
Les 3 règles d’or De belles photos Des textes courts et multilingues Une diffusion ciblée et puissante
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.