Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parViolette Perras Modifié depuis plus de 8 années
1
Phase pédagogique: I- Observation: Lisez le passage suivant:(chapitre2 le Dernier jour d’un condamné) «Tout à coup le président, qui n’attendait que l’avocat, m’invita à me lever. La troupe porta les armes; comme par un mouvement électrique, toute l’assemblée fut debout au même instant. Une figure insignifiante et nulle, placée à une table au-dessous du tribunal, c’était, je pense, le greffier prit la parole, et lut le verdict que les jurés avaient prononcé en mon absence. Une sueur froide sortit de tous mes membres; je m’appuyai au mur pour ne pas tomber. […] Le procureur général combattit l’avocat, et je l’écoutai avec une satisfaction stupide. Puis les juges sortirent, puis ils rentrèrent, et le président me lut mon arrêt. » Relevez les expressions qui renvoient au vocabulaire juridique. Exemple d’une fiche d’activité de langue
2
Précisez leurs natures grammaticales: Natures grammaticalesExpressions Le président …du tribunal Le greffier Le verdict Le procureur général L’avocat
3
Exemple d’une fiche d’activité de langue II- Conceptualisation: Faites correspondre chaque expression ci-dessous à l’image et à la définition qui conviennent: la salle d’audience –un avocat – un juge – le procureur général. DéfinitionsImagesExpressions Magistrat chargé de rendre la justice Salle où se déroule une séance dans un tribunal Magistrat qui exerce la fonction du ministère publique dans un tribunal de grande instance Personne chargée de la défense d’un accusé
4
Exemple d’une fiche d’activité de langue III- Appropriation: Utilisez ces expressions dans des phrases correctes: « La salle d’audience, le juge, l’avocat, le procureur général ». Le procureur général s’adresse au juge. Ensuite, l’avocat présente son plaidoyer. L’accusé est derrière les barreaux. Il est épouvanté, terrifié et horrifié. Traces écrites On veille à exploiter le tableau de la deuxième phase ( l’imprimer et le distribuer ) Phase post-pédagogique: Afin que les apprenants puissent consolider leurs acquis et s’auto-évaluer par rapport à leur propre apprentissage,on propose un exercice à faire hors de la classe relever le vocabulaire juridique chapitres 13 et 45
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.