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Publié parAngèline Beaudoin Modifié depuis plus de 8 années
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L’Exposition universelle, reflet des progrès techniques: le cas de l’Atomium. L’ATOMIUM de BRUXELLES Quelques productions d’élèves
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L’Exposition universelle, reflet des progrès techniques: le cas de l’Atomium. Quelles productions possibles de l’élève? Pour répondre au jeu de questions, quatre types d’activités sont proposées: *Travail collaboratif sous forme de création de capsules vidéo avec l’application MOOVLY. *Travail collaboratif sous forme de création d’images interactives avec l’application THINGLINK. *Création d’un papier peint numérique avec écriture collaborative sur le site PADLET. *Travail collaboratif sous forme de création d’une affiche ou d’un livret sur laquelle se trouve des liens numériques (Qr-Code) sur le site ou l’application Qr-code Générator.
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L’Exposition universelle, reflet des progrès techniques: le cas de l’Atomium. MOOVLY (www.moovly.com) Aspect complexe au départ mais très motivant par la suite Apprendre les bases du montage vidéo Mutualisation longue pour le professeur Compte-rendu linéaire MOOVLY (www.moovly.com) Aspect complexe au départ mais très motivant par la suite Apprendre les bases du montage vidéo Mutualisation longue pour le professeur Compte-rendu linéaire THINGLINK Facile d’utilisation Apprendre à créer des images interactives et des liens Mutualisation assez rapide pour le professeur Compte-rendu non linéaire THINGLINK Facile d’utilisation Apprendre à créer des images interactives et des liens Mutualisation assez rapide pour le professeur Compte-rendu non linéaire PADLET (fr.padlet.com) Facile d’utilisation Apprendre à créer un document collaboratif Mutualisation assez rapide pour le professeur Compte-rendu quasi linéaire (www.thinglink.com) PADLET (fr.padlet.com) Facile d’utilisation Apprendre à créer un document collaboratif Mutualisation assez rapide pour le professeur Compte-rendu quasi linéaire (www.thinglink.com) QRCODE GENERATOR (http://fr.qr-code-generator.com) Facile d’utilisation mais limité en caractère et problèmes d’accents Apprendre à créer des codes et des liens Mutualisation longue pour le professeur Compte-rendu non linéaire QRCODE GENERATOR (http://fr.qr-code-generator.com) Facile d’utilisation mais limité en caractère et problèmes d’accents Apprendre à créer des codes et des liens Mutualisation longue pour le professeur Compte-rendu non linéaire Quelques renseignements sur les applications…
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1.Travail collaboratif sous forme de création de capsules vidéo sur le site moovly: Un exemple de réalisation L’Exposition universelle, reflet des progrès techniques: le cas l’Atomium.
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2.Travail collaboratif sous forme de création d’images interactives sur le site thinglink : Un exemple de réalisation L’Exposition universelle, reflet des progrès techniques: le cas l’Atomium.
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L’Exposition universelle, reflet des progrès techniques: le cas de l’Atomium. 3. Création d’un papier peint numérique avec écriture collaborative sur le site PADLET: un exemple de réalisation.
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L’Exposition universelle, reflet des progrès techniques: le cas de l’Atomium. Quelques exemples de Liens QRCode réalisés par les élèves…
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L’Exposition universelle, reflet des progrès techniques: le cas de l’Atomium. On peut créer un livret touristique à décrypter…
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