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9.1 Qu’est-ce qu’un nombre entier? Mme Hehn. ∗ Learning Goal: identifier et employer les nombres entiers dans des situations concrètes pour comprendre.

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1 9.1 Qu’est-ce qu’un nombre entier? Mme Hehn

2 ∗ Learning Goal: identifier et employer les nombres entiers dans des situations concrètes pour comprendre leur fonction dans les maths. But d’apprentissage

3 ∗ On mesure la température en dégres Celsius ∗ La température maximale enregistrée pour Toronto était 38 o C en 1948. ∗ 38 o C est un nombre positif ∗ La température minimale enregistrée pour Toronto était -31 o C en 1981. ∗ -31 o C est un nombre négatif ∗ Parfois un nombre positif ne peut pas exprimer une différence. ∗ Par exemple, la température à l’intérieur d’un congélateur est de 4 o C plus basse que le point de congélation de l’eau. ∗ La différence est un nombre négatif, -4 o C. Où est-ce qu’on a déjà vu les nombres entier?

4 ∗ Les nombres naturels positifs et négatifs sont des nombres entiers. ∗ Les nombres entiers positifs sont précédés du signe +. ∗ Les nombres entiers négatifs sont précédés du signe –. ∗ Les nombres entiers opposés se trouvent de part de l’autre du 0, à la même distance de ce nombre. (ex, -2 and +2) ∗ Quels sont des autres exemples? ∗ We can show integers on a number line… Qu’est-ce que c’est un nombre entier ???

5 ∗ Représente chaque nombre entier sur une droite numérique… a. +1 b. -5 c. -2 À ton tour

6 ∗ Page 328 # 1 – 7 Devoir 


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