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Publié parEdith Lessard Modifié depuis plus de 8 années
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1 Aussois - Formation permanente – 18/10/2011
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Texte de référence : décret n° 2007-1470 du 15/10/2007 Principe : formation professionnelle tout au long de sa vie Objectifs Satisfaire la mission première du CNRS : excellence scientifique et technologique des laboratoires Servir l’évolution des agents par le développement de leurs compétences tout au long de leur vie professionnelle 2 Aussois - Formation permanente – 18/10/2011
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Plan national et cadrage Plan régional de formation Plan de formation des unités (PFU) articulé au projet scientifique ou de service fondé sur des analyses collectives des besoins en compétences Incite les agents à faire part de leurs besoins en compétences tout au long de leur parcours professionnel Plan individuel de formation (PIF) Réponse à un projet individuel et professionnel qui nécessite des actions de formation coordonnées et diversifiées : Acquisition de nouvelles compétences (mission actuelle) Mobilité vers de nouveaux emplois ou de nouvelles fonctions au sein de l’établissement 3 Aussois - Formation permanente – 18/10/2011
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T1 "ici et maintenant" T2 "ici et demain" T3 "ailleurs et demain" Adaptation immédiate au poste de travail Être plus compétent sur son poste de travail à l’issue de la formation Adaptation à l’évolution prévisible du métier Acquérir des compétences qui seront de plus en plus indispensables Développement ou acquisition de nouvelles qualifications pour approfondir sa culture professionnelle ou son expertise Préparer son projet professionnel 4 Aussois - Formation permanente – 18/10/2011
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Dotation 2011 CNRS NATIONAL : 12 200 000 € Délégations, Réseaux métiers, ANGD, etc… DELEGATON ALPES : 775 000 € Management, informatique, sciences et techniques, langues, sécurité, etc… IN2P3 : 420 000 € Ecoles thématiques LABO : 7 000 € + report sur engagés 4 000 € Missions Participation à des actions spécifiques 6 Aussois - Formation permanente – 18/10/2011
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7 Pour l’électronique : coût important des missions Cadence (Vélizy) Pour la mécanique prise en charge des missions pour les formations sécurité Info : formation Exchange 2010 Divers : formation Plans d’expérience
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Formation permanente 8 Répartition des jours de formation
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Formation permanente 9 Nombre d’agents formés dans chaque service par rapport à l’effectif total Répartition des jours de formation par corps
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Formation permanente 10 Séminaires au LAPP audience entre 15 à 45 personnes Ecoles et groupes de travail particulièrement suivis par les jeunes physiciens et les doctorants Conférences 50 participations en 2011 avec 19 présentations Enseignements des écoles doctorales pour les thésards (30 h/thésard)
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