La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand NORMANDIE-ÉCOUTE-CLIENTÈLES par Jean-Louis Laville, Directeur du C.R.T. de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand NORMANDIE-ÉCOUTE-CLIENTÈLES par Jean-Louis Laville, Directeur du C.R.T. de."— Transcription de la présentation:

1 Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand NORMANDIE-ÉCOUTE-CLIENTÈLES par Jean-Louis Laville, Directeur du C.R.T. de Normandie et Denis Guibert, consultant

2 Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand NORMANDIE-ÉCOUTE-CLIENTÈLES La mise en œuvre du dispositif par Marie-Gabrielle Clément, C.R.T. de Normandie

3 Comité Régional de Tourisme de Normandie Normandie-Ecoute-Clientèles Le programme de connaissance des clientèles touristiques de la Normandie Fin septembre 2007 : lancement d’un appel d’offre pour le recrutement d’un cabinet d’études, chargé de conduire en 2008 le programme de connaissance des clientèles par le biais d’enquêtes qualitatives 13 novembre : sélection du cabinet d’études (11 candidats)

4 Comité Régional de Tourisme de Normandie Normandie-Ecoute-Clientèles Le programme de connaissance des clientèles touristiques de la Normandie (suite) Printemps 2008 : lancement des premières enquêtes  les Français en courts séjours Eté 2008 :  les Français en séjour Automne 2008 :  les Français en courts séjours

5 Comité Régional de Tourisme de Normandie Normandie-Ecoute-Clientèles Le programme de connaissance des clientèles touristiques de la Normandie (suite) Toute l’année 2008 (avril à Toussaint) :  les Anglais, Belges, Allemands, Néerlandais en séjour Sans oublier :  table ronde auprès des Franciliens non consommateurs de courts séjours en Normandie, menée à Paris

6 Comité Régional de Tourisme de Normandie Normandie-Ecoute-Clientèles Le programme de connaissance des clientèles touristiques de la Normandie (suite) Pour chacun des volets d’enquête : - 1 rapport spécifique Pour les courts séjours : - 1 rapport de synthèse sur les courts séjours Pour les clientèles étrangères : - 4 rapports d’analyse spécifiques (1 par nationalité interrogée)

7 Comité Régional de Tourisme de Normandie Normandie-Ecoute-Clientèles Le programme de connaissance des clientèles touristiques de la Normandie (suite) 2009 : Lancement du 2 ème volet du programme de connaissance des clientèles touristiques  Grande enquête régionale, toutes clientèles, avril à Toussaint 2009

8 Comité Régional de Tourisme de Normandie Normandie-Ecoute-Clientèles Le programme de connaissance des clientèles touristiques de la Normandie (suite) Les résultats et analyses seront présentés : - lors de réunions de restitutions, - ainsi que sur le site pro du CRT : www.pro-normandie-tourisme.com en permanence présentation des résultats et analyses en relation avec les observatoires départementaux

9 Comité Régional de Tourisme de Normandie


Télécharger ppt "Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand NORMANDIE-ÉCOUTE-CLIENTÈLES par Jean-Louis Laville, Directeur du C.R.T. de."

Présentations similaires


Annonces Google