La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ana Dias-Chiaruttini Lille 3 – Théodile-CIREL 4354 Mercredi 30 mars 2016-03-29.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ana Dias-Chiaruttini Lille 3 – Théodile-CIREL 4354 Mercredi 30 mars 2016-03-29."— Transcription de la présentation:

1 Ana Dias-Chiaruttini Lille 3 – Théodile-CIREL 4354 Mercredi 30 mars 2016-03-29

2  La recherche Lireécrire au CP  http://ife.ens- lyon.fr/ife/recherche/lire- ecrire/rapport/rapport-lire-et-ecrire http://ife.ens- lyon.fr/ife/recherche/lire- ecrire/rapport/rapport-lire-et-ecrire  Un contexte particulier en 2011.  La méthodologie

3

4

5

6  Conclusion globale :  En moyenne, 7h22 hebdomadaires (441,8 minutes) sont consacrées à l’enseignement du lire-écrire.  - On observe une grande variété entre les classes. Les 10 % des classes qui y allouent le moins de temps y consacrent en moyenne 311 minutes hebdomadaires, soit 5h11, tandis que les 10 % des classes qui y consacrent le plus de temps y allouent en moyenne 609 minutes, soit 10h09.  - Les tâches d’écriture affichent un temps moyen hebdomadaire de 2h23 (un tiers du temps total) alors que celles de lecture (PG + L + C) comptent plus de 4h et celles d’étude de la langue (syntaxe, morphologie, lexique) un peu plus d’une demi-heure.  - Les résultats laissent apparaître une relative stabilité au cours de l’année. On note néanmoins une diminution des activités liées au code et une augmentation des activités de compréhension, et dans une moindre mesure d’étude de la langue.

7

8

9

10

11

12

13

14


Télécharger ppt "Ana Dias-Chiaruttini Lille 3 – Théodile-CIREL 4354 Mercredi 30 mars 2016-03-29."

Présentations similaires


Annonces Google