Le marché de l’œuf Bio ZAHIR Mounia CAVAILLES Laura AOUDIA Oriane MANIABAL Ophélie - Licence GTTR AA 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le marché de l’œuf Bio ZAHIR Mounia CAVAILLES Laura AOUDIA Oriane MANIABAL Ophélie - Licence GTTR AA 1."— Transcription de la présentation:

1 Le marché de l’œuf Bio ZAHIR Mounia CAVAILLES Laura AOUDIA Oriane MANIABAL Ophélie - Licence GTTR AA 1

2 Sommaire Qu’est ce qu’un œuf bio ? Quelles sont les tendances de consommation de l’œuf bio ? Les limites de l’œuf bio ZAHIR Mounia CAVAILLES Laura AOUDIA Oriane MANIABAL Ophélie - Licence GTTR AA2

3 Qu’est ce qu’un œuf bio ? Type d’élevage Taille d’élevage Espace dans le poulailler Espace en plein air Alimentation des poules Contrôle des œufs ZAHIR Mounia CAVAILLES Laura AOUDIA Oriane MANIABAL Ophélie - Licence GTTR AA3

4 4 Logo Bio Mode d’élevage

5 Les tendances du marché ZAHIR Mounia CAVAILLES Laura AOUDIA Oriane MANIABAL Ophélie - Licence GTTR AA5 ProduitsChiffre d’affaires Œufs bioHausse de 8,7 % en 2013 Œufs d’entrée de gammeBaisse de 0,3 % des ventes Tous œufs confondusHausse de 2 % en 2013 Les œufs bios sont le troisième produit le plus consommé (58 %)

6 Les limites Traçabilité Ethique des producteurs industriels ZAHIR Mounia CAVAILLES Laura AOUDIA Oriane MANIABAL Ophélie - Licence GTTR AA6


Télécharger ppt "Le marché de l’œuf Bio ZAHIR Mounia CAVAILLES Laura AOUDIA Oriane MANIABAL Ophélie - Licence GTTR AA 1."
Annonces Google