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Publié parRomain Doré Modifié depuis plus de 8 années
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Conference « Partenariat Public Privé en Chine » PARIS, 15 th JUNE 2016 Vincent PIRON (PIRON Consulting) Ancien Directeur de la Stratégie et du Développement de VINCI Concessions President de l’association E.T.I.C. PPP Knowledge Manager and CFO of the Sustainable Infrastructure Foundation 15/6/2016 PIRON Consulting & E.T.I.C. PPP 1
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Cash flows pendant les phases d’ingénierie et de construction 15/6/2016 PIRON Consulting & E.T.I.C. PPP 2
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Cash flows pendant l’exploitation(concessions) 15/6/2016 PIRON Consulting & E.T.I.C. PPP 3
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Cash flows pendant l’exploitation (PFI ou marché de partenariat) 15/6/2016 PIRON Consulting & E.T.I.C. PPP 4
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Phases d’ingénierie et de construction C’est pendant ces phases quel le concept de PPP est le plus important Ingénierie pour l’optimisation du projet(réduction des coûts de construction) peut atteindre 30% du coût initial du projet Mais les règles administratives doivent donner la flexibilité nécessaire La construction respecte les délais, évitant des mois de retard et augmentant ainsi l’utilité économique du projet et sa rentabilité Mais les pouvoirs publics doivent faire leur travail amont (acquisitions foncières, délivrance des permis de toute nature autorisant les travaux La coordination des sous-traitants est faite par l’entreprise générale, ce qui simplifie la tache des pouvoirs publics. Mais les pouvoirs publics doivent donner la liberté à l’entreprise générale d’organiser ses travaux comme elle l’entend 15/6/2016 PIRON Consulting & E.T.I.C. PPP 5
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Phase d’exploitation et équilibre économique à long terme Les coûts d’exploitation (surtout les coûts de personnel et d’achats) sont mieux optimisés par un opérateur privé que par un opérateur public La maintenance est faite en temps et en heure et ne dépend pas des aléas d’un budget public Si le contrat de PPP est une concession, c’est-à-dire que c’est le client final que paye, l’estimation des revenues est plus réaliste que dans le cas d’un PFI ou marché de partenariat Si le contrat de PPP est une concession, le coût d’opportunité des fonds publics ne s’applique pas à la partie financée le péage (économie de 20% à 30% du montant de cette partie) En règle générale, le système légal et le contrat lui-même doivent fournit la nécessaire flexibilité pour des ajustements si les conditions économiques changent. Ceci doit être prévu des l’origine du contrat. 15/6/2016 PIRON Consulting & E.T.I.C. PPP 6
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Merci de votre attention VINCENT PIRON Ancien Directeur de la Stratégie et du Dveloppement de VINCI Concessions President de E.T.I.C. PPP Knowledge Manager and CFO of Sustainable Infrastructure Foundation 15/6/2016 PIRON Consulting & E.T.I.C. PPP 7
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