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Publié parAriane Bergeron Modifié depuis plus de 8 années
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Choisir sa Distribution Fixer un Prix 1
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Choisir sa Distribution 2
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Les Ratios DN DV En distribution intensive, principalement en distribution alimentaire, 2 ratios rendent compte de l’efficacité de la distribution –DN : Distribution numérique Nb points de vente référencés/ Nb total points de vente –DV : Distribution Valeur CA points de vente référencés/CA total points de vente 6
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Deux Indicateurs en GMS : DN et DV DN: Distribution numérique : Nb de PdV où le produit est présent par rapport au nb total de PdV DV : Distribution Valeur : CA des magasins dans lesquels le produit est présent par rapport au CA total des magasins 7
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Exercice Cas DN DV Enseigne 8
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Fixer un Prix 9
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10 Definir le Niveau de Prix Prix Performance/Prix Perçu Trop bas Optimum Trop Elevé 10
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Le « bon marché » Coûte cher « Poor pay more « 11
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12 Prix Nb de Clients Prix Optimum Potentiel Maxi Déterminer le Nombre de Clients 12
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Exercice Calcul de Prix psychologique –méthode de Stoetzel-Adam Au dessus de quel prix considérez vous que ce produit est trop cher ? En dessous de quel prix n’achèteriez-vous pas ce produit car vous penseriez qu’il est de mauvaise qualité ? 13
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Comment ajuster le Prix vs Coût 100 Prix 50 Coût Profit Profit du concurrent 50 =100-50 80 Prix du concurrent 60 Coût du concurrent 20 =80-60 14
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Exercice Cas Prix Psychologique 15
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