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Publié parMarie-Louise Croteau Modifié depuis plus de 8 années
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USAID/West Africa’s Trade And Investment Hub Abou Fall Coordinateur AGOA/GVC, Trade Hub 04 2016 AGOA/Trade Resource Centers – Objectifs, Stratégie, Activités
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Objectifs Créer un cadre d’appui aux Institutions d’Appui au Commerce (IAC) qui abrite les Centres de Ressources AGOA/Commerce (ATRC) afin d’engager le secteur privé de manière effective dans la promotion du commerce régional et international. Augmenter la capacité des ATRC à fournir des services conseils ciblés et formation aux entreprises, et promouvoir les relations d’affaires pour le commerce régional et l’export 2
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Objectifs Specifiques 3 CatégorieDescriptionActions Information économique -Base de données des exportateurs (sectorielle) -Information sur les salons/foires -Brefs sur les marchés cibles par produit & sélection de marche/analyse de pénétration d’un marché - S’approcher de la Douane, agences de statistiques, et autres sources pour identifier les exportateurs (au niveau régional et à l’international) et organiser par secteur/chaine de valeur. - Identifier les salons internationaux/foires et partager avec les entreprises. - Recherche et dissémination (Trademap, usitc.gov, CBI…). Développement de l’Export - Evaluation Etat de préparation à l’exportation - Qualité, standards, réglementation technique - Emballage/Etiquetage - Calcul des couts et prix de revient - Financement - Evaluer l’ état de préparation à l’exportation des entreprises. - Fournir des informations sur les exigences à l’exportation. - Fournir des informations et appui technique sur les exigences relatives à l’emballage et l’etiquetage. - Appui technique relatif au calcul des couts et prix de revient. - Organiser des réunions ciblées entre les entreprises et les banques et référer au THN. Promotion des Affaires - Participation aux salons/foires - Opportunités d’affaires, et liens d’affaires entre acheteurs/vendeurs - Appuyer les entreprises sur la préparation aux salons (Utiliser le Guide aux Salons) - Identifier des opportunités d’affaires, Ecobiz, et partager au sein du réseau. Facilitation - Documentation à l’Exportation - Draft guide à la documentation douanière et fournir un appui technique et formation sur la documentation à l’exportation.
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Stratégie 4 Appui Technique aux entreprises et Relations d’Affaires Facilitation du Commerce Augmenter la capacité des IAC
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Activités et Livrables 5 Objectif/ActivitésLivrables 1. Développer une base de données des exportateurs par secteur (coordonner avec la Douane et autres agences) - Visites d'Entreprises 1.1. Développer une base de données des exportateurs par secteur (coordonner avec la Douane et autres agences) - Visites d'Entreprises 700 exportateurs (210 femmes) 2. Renforcement de Capacités des Exportateurs 2.1. Ateliers de formation d'une demi-journée sur la qualité, l'emballage, calcul du prix de revient, logistiques et documentation à l'exportation, productivité, participation aux salons, etc. 1120 exportateurs formés 2.2. Atelier sur les meilleures pratiques à l'export aux Etats Unis 350 entreprises formées. Guide à l'export developpé 3. Relations d'Affaires 3.1. Identifier des opportunités d'affaires et partager avec le réseau et les associations régionales Facilitation de $2,000,000 4. Facilitation au Commerce 4.1. Examiner les Factures Commerciales et documentation à l'exportation pour garantir que les produits tirent profit de l'AGOA, et le commerce régional 140 exportateurs tirent profit de l'AGOA 5. Cadre d'Appui Institutionnel à l'Export 5.1. Réunions consultatives pour la mise en place d'un cadre d'appui institutionnel et le developpement des exportations. Mise en place du cadre institutionnel et développement des exportations
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6 Merci de votre attention Abou Fall, ATRC Coordinator Abou_Fall@watradehub.com www.watradehub.com
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