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Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Données Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les.

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1 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Données Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : (0 + 1.000)/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1  N 3 = N 2 + n 3 = 110 + 60 = 170  Autre(s) indice(s) ? 1 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-<1.000 0,10 21.000-<2.000 1100,55 32.000-<3.000 600,85 43.000-<4.000 Tot.

2 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : (0 + 1.000)/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1  N 3 = N 2 + n 3 = 110 + 60 = 170  Autre(s) indice(s) ? 2 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-<1.000 0,10 21.000-<2.000 1100,55 32.000-<3.000 600,85 43.000-<4.000 Tot.

3 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : (0 + 1.000)/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1  N 3 = N 2 + n 3 = 110 + 60 = 170  Autre(s) indice(s) ? 3 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-<1.000 0,10 21.000-<2.000 1100,55 32.000-<3.000 600,85 43.000-<4.000 Tot.SO

4 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : (0 + 1.000)/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1  N 3 = N 2 + n 3 = 110 + 60 = 170  Autre(s) indice(s) ? 4 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-<1.000 0,10 21.000-<2.000 1100,55 32.000-<3.000 600,85 43.000-<4.000 Tot.SO

5 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : (0 + 1.000)/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1  N 3 = N 2 + n 3 = 110 + 60 = 170  Autre(s) indice(s) ? 5 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-<1.000 5000,10 21.000-<2.000 1.5001100,55 32.000-<3.000 2.500600,85 43.000-<4.000 3.500 Tot.SO

6 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : (0 + 1.000)/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1  N 3 = N 2 + n 3 = 110 + 60 = 170  Autre(s) indice(s) ? 6 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-<1.000 5000,10 21.000-<2.000 1.5001100,55 32.000-<3.000 2.500600,85 43.000-<4.000 3.500 Tot.SO

7 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : (0 + 1.000)/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1  N 3 = N 2 + n 3 = 110 + 60 = 170  Autre(s) indice(s) ? 7 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-<1.000 5000,10 21.000-<2.000 1.5001100,55 32.000-<3.000 2.500600,85 43.000-<4.000 3.5001,00 Tot.SO

8 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : (0 + 1.000)/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1,00  N 3 = N 2 + n 3 = 110 + 60 = 170  Autre(s) indice(s) ? 8 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-<1.000 5000,10 21.000-<2.000 1.5001100,55 32.000-<3.000 2.500600,85 43.000-<4.000 3.5001,00 Tot.SO 1,00 SO

9 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : (0 + 1.000)/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1,00  N 3 = N 2 + n 3 = 110 + 60 = 170  Autre(s) indice(s) ? 9 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-<1.000 5000,10 21.000-<2.000 1.5001100,55 32.000-<3.000 2.500601700,85 43.000-<4.000 3.5001,00 Tot.SO 1,00 SO

10 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : (0 + 1.000)/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1,00  N 3 = N 2 + n 3 = 110 + 60 = 170  Autre(s) indice(s) ? 10 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-<1.000 5000,10 21.000-<2.000 1.5001100,55 32.000-<3.000 2.500601700,85 43.000-<4.000 3.5001,00 Tot.SO 1,00 SO

11 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : (0 + 1.000)/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1,00  N 3 = N 2 + n 3 = 110 + 60 = 170  Autre(s) indice(s) ? Éventuellement oui : les f p 11 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-<1.000 5000,10 21.000-<2.000 1.5001100,55 32.000-<3.000 2.500601700,85 43.000-<4.000 3.5001,00 Tot.SO 1,00 SO

12 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : (0 + 1.000)/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1,00  N 3 = N 2 + n 3 = 110 + 60 = 170  Autre(s) indice(s) ? Généralement, c’est ici que cela coince ! 12 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-<1.000 5000,10 21.000-<2.000 1.5001100,55 32.000-<3.000 2.500601700,85 43.000-<4.000 3.5001,00 Tot.SO 1,00 SO

13 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  sur base d’une manipulation des équations théoriques (cf. p. XII)  trouver o un élément inconnu et o une équation où il serait la seule inconnue  Exemple : où F 2 et N 2 sont connus  calcul de n 13 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-<1.000 5000,10 21.000-<2.000 1.5001100,55 32.000-<3.000 2.500601700,85 43.000-<4.000 3.5001,00 Tot.SO 1,00 SO

14 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  sur base d’une manipulation des équations théoriques (cf. p. XII)  trouver o un élément inconnu et o une équation où il serait la seule inconnue  Exemple : où F 2 et N 2 sont connus  calcul de n 14 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-<1.000 5000,10 21.000-<2.000 1.5001100,55 32.000-<3.000 2.500601700,85 43.000-<4.000 3.5001,00 Tot.SO 1,00 SO

15 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  sur base d’une manipulation des équations théoriques (cf. p. XII)  trouver o un élément inconnu et o une équation où il serait la seule inconnue  Exemple : où F 2 et N 2 sont connus  calcul de n 15 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-<1.000 5000,10 21.000-<2.000 1.5001100,55 32.000-<3.000 2.500601700,85 43.000-<4.000 3.5001,00 Tot.SO 1,00 SO

16 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  sur base d’une manipulation des équations théoriques (cf. p. XII)  trouver o un élément inconnu et o une équation où il serait la seule inconnue  Exemple : où F 2 et N 2 sont connus  calcul de n 16 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-<1.000 5000,10 21.000-<2.000 1.5001100,55 32.000-<3.000 2.500601700,85 43.000-<4.000 3.5001,00 Tot.SO 1,00 SO

17 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple : 17

18 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple : 18

19 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple : 19

20 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple : 20

21 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple : 21

22 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple : 22

23 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple : 23

24 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple : 24

25 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple : 25 200

26 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple : 26 200 Une 2 e fois dans le tableau 200

27 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple :  Exemple : avec F 2 et f 1 connues  f 2 27 200

28 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple :  Exemple : 28 200

29 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple :  Exemple : 29 200

30 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple :  Exemple : 30 200

31 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple :  Exemple : 31 200

32 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple :  Exemple : 32 200

33 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple :  Exemple : 33 0,45 200

34 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver Après des valeurs plus difficiles : équations et manipulation Quand le tableau est complet, vérifications :  retrouver une valeur par différents chemins  déjà faire des vérifications en cours de route 34

35 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver Après des valeurs plus difficiles : équations et manipulation Quand le tableau est complet, vérifications :  retrouver une valeur par différents chemins  déjà faire des vérifications en cours de route 35

36 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver Après des valeurs plus difficiles : équations et manipulation Quand le tableau est complet, vérifications :  retrouver une valeur par différents chemins  déjà faire des vérifications en cours de route 36

37 Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver Après des valeurs plus difficiles : équations et manipulation Quand le tableau est complet, vérifications :  retrouver une valeur par différents chemins  déjà faire des vérifications en cours de route 37


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