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Publié parDaniel Sévigny Modifié depuis plus de 8 années
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CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue au module 9 Curriculum vitae
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CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE n Parrainé par le Comité conjoint de transition de carrière de la Saskatchewan n Module 9 d’une série de 10 modules distincts
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Objectifs du programme Cheminements de carrière n Épargner de l’argent en créant un programme interministériel n Intégrer la planification de carrière à la culture n Utiliser les modules en vue de la souplesse et de la capacité financière n Créer un « langage commun »
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Aperçu des cheminements de carrière Cinq modules de base: kPlanification de carrière kTests et évaluation kÉvaluation des compétences kPlans d ’apprentissage personnels kPortfolios de la carrière Deux modules de soutien à l ’intention des gestionnaires kGestion du rendement kEncadrement de la carrière Trois modules sur la mobilité –Concours –Curriculum vitae –Entrevues
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Objectifs de l’atelier d’aujourd’hui n Quel est l’objectif d’un curriculum vitae n Quelle information doit figurer dans votre curriculum vitae n Quelle information NE doit PAS figurer dans votre curriculum vitae n Comment choisir le style n Lettre d ’accompagnement n Vocabulaire efficace n Comment poser sa candidature en ligne
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OBJET D’UN CURRICULUM VITAE n Outil de marketing personnel n Déterminer les compétences, l ’expérience et les habilités n Obtenir une entrevue
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INFORMATION QUI POURRAIT FIGURER... n Vos objectifs… ??? n Points forts pertinents n Compétences applicables –Capacité par rapport à compétence n Aptitudes
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INFORMATION PERTINENTE... n Expérience de travail n Formation - formelle par rapport à continue n Affiliations et certificats n Bénévolat n Intérêts n Références… ???
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INFORMATION NON PERTINENTE... n Toute information qui N ’est PAS reliée au poste n Exigences salariales n Motifs de discrimination illicites n Raison pour laquelle vous souhaitez quitter votre emploi actuel
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LETTRES D’ACCOMPAGNEMENT n Faut-il envoyer cette lettre avec votre curriculum vitae… ??? n Autre occasion de souligner vos points forts n Maximum d’une page… ???
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COMMENT CHOISIR LE STYLE n Deux styles de base n Chronologique n Fonctionnel n Choisissez celui qui vous permet d ’indiquer les compétences qui s ’appliquent au poste que vous souhaitez obtenir
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PRÉSENTATION CHRONOLOGIQUE n Indique l ’expérience de travail par ordre chronologique n Souligne les titres et les antécédents de travail n Indique les lacunes n Indique la durée d ’emploi à chaque poste n Peut être répétitif
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PRÉSENTATION FONCTIONNELLE n Regroupe les détails sous le titre des domaines d ’expertise n Met l’accent sur certains domaines d’expérience n Minimise les lacunes dans les antécédents de travail n Démontre l ’expérience et les compétences en dehors du milieu de travail n N ’indique pas les anciens employeurs ni les dates de service
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DISPOSITION n Feuille blanche conventionnelle… ??? n Utilisez le style télégraphique n Utilisez un code de police lisible n Numérotez les pages n Inscrivez votre nom sur chaque page n Agrafez les pages n Maximum de deux pages… ??? n Espace en blanc
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VOCABULAIRE EFFICACE n Axé sur l ’action n Précis n Descriptif n Exact n Positif
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IL FAUT RÉFLÉCHIR... n PRENEZ VOTRE TEMPS, VOUS EN VALEZ LA PEINE… VOTRE AVENIR EN VAUT LA PEINE!!!!
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