Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRobin David Modifié depuis plus de 8 années
1
Le message comme dialogue
2
Pourquoi ? Plusieurs raisons pour donner des messages plutôt dans un style interactif aujourd’hui : Raisons culturelles : partout les gens sont actifs et impliqués (enseignement; internet) Autorité : pas une personne ne possède la vérité, mais celle-ci se dégage dans l’échange
3
Grandeur de nos communautés de foi : dans de plus petits groupes, il semble plus naturel d’avoir un partage plutôt qu’un monologue Mission : établir des liens avec de nouvelles personnes et comprendre leurs questions et points de vue Raison théologique : cheminer et grandir ensemble comme communauté; dialogue comme rencontre, espace pour l’Esprit
4
Les conditions pour le faire Parler avec un petit groupe (intimité) Atmosphère de confiance Règles : - confidentialité des histoires personnelles - personne n’est obligé de parler - il n’y a pas de « mauvaises réponses »
5
Préparation de l’animateur Une très bonne préparation du /des textes est requise : bien connaître le contexte historique le genre littéraire le message théologique avoir une idée claire de la bonne nouvelle qu’on veut transmettre !
6
Méthodologie 1. Donner une introduction du texte pour éviter de mauvaises pistes de compréhension. 2. Guider les questions pour assurer qu’on dégage la bonne nouvelle du texte.
7
3. Les questions devraient commencer au niveau simple / du quotidien et progresser vers les questions de vision du monde et finalement de la foi. 4. Il est utile de donner ou de projeter le texte. Parfois, on veut donner le texte avant, lors de la réunion précédente ou distribuer d’avance par courriel.
8
La profondeur de réflexion dans un groupe va dépendre de la confiance qui y règne et à quel point les membres du groupe sont familiers avec ce format de dialogue. C’est un apprentissage commun.
9
Vos expériences avec des messages – dialogue ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.