Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parClaire Paradis Modifié depuis plus de 8 années
1
Enseignement des sciences en EB4- EB5
2
Objectifs principaux: Former des esprits clairs, rigoureux, précis (non pas des élèves qui retiennent seulement les notions). Contribuer à la formation intellectuelle de l’élève. Apprendre à raisonner. Entraîner à la réflexion et à l’initiative personnelle. Accroître la confiance en soi.
3
Développer chez l’apprenant les compétences scientifiques tant intellectuelles qu’expérimentales. Souligner le rôle géré par les sciences dans le développement de la pensée humaine et la méthodologie en particulier. Communiquer avec les autres et posséder l’esprit de coopération par le travail de groupe.
5
Méthode d’étude à la maison : *Demander des questions à propos des documents ( Décris ce que tu vois, que fait l’enfant? Quelle est la différence...? Etc.) Comprendre les documents. Retenir par cœur les cadres jaunes, les notes indiquées sur le cahier de sciences. Etudier tout en apprenant à écrire juste les termes scientifiques.
6
* Avant chaque évaluation, réviser les fiches d’appui, les fiches méthodes, distribuées et faites en classe. * Après avoir corrigé une évaluation, il doit la refaire oralement pour s’assurer de l’acquisition de ses connaissances et de ses compétences scientifiques.
7
Modèle d’évaluation: 1. Maîtrise des connaissances acquises 2. Raisonnement scientifique 3. Communication scientifique Vrai ou Faux Complète par le mot convenable Relie convenablement Colorie la bonne case Texte Expérience Tableau de résultats +Questions Tableau Description d’une photo, d’un cycle
8
L’élève sera capable de: Construire un S avoir scientifique. C ommuniquer à l’oral et à l’écrit Pratiquer le ra I sonnement scientifique Réaliser des E xpériences Elaborer des sy N thèses Acquérir des C ompétences E valuer
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.