Télécharger la présentation
1
Langage oral: communication, expression
Inspiré du livret Charivari.eklablog. Groupe maternelle Aubenas 2 ;
2
Plutôt des attendus de PS
3
L’adulte comprend quand je lui parle.
Langage oral L’adulte comprend quand je lui parle.
4
Je dis « je » quand je parle de moi.
Langage oral Je dis « je » quand je parle de moi.
5
Langage oral Je dis ce que je fais.
6
Lexique: c’est l’aspect quantitatif qui varie de la PS à la GS.
Langage oral Lexique: c’est l’aspect quantitatif qui varie de la PS à la GS. Choisir le corpus de mots et le nombre de mots à faire acquérir.
7
Je sais utiliser les mots que j’ai appris.
Langage oral Je sais utiliser les mots que j’ai appris.
8
Plutôt des attendus de MS
9
Langage oral Je dis ce que j’ai fait.
10
Je sais poser une question.
Langage oral Je sais poser une question.
11
Langage oral Lexique: c’est l’aspect quantitatif qui varie de la PS à la GS. A vous de choisir le lexique en fonction de vos attendus.
12
Je sais dire ce que c’est et ce que je fais.
Langage oral Je sais dire ce que c’est et ce que je fais.
13
Je sais utiliser les mots que j’ai appris.
Langage oral Je sais utiliser les mots que j’ai appris.
14
Plutôt des attendus de GS
15
Je donne mon avis, et j’explique pourquoi.
Langage oral Je donne mon avis, et j’explique pourquoi.
16
Je sais raconter une histoire.
Langage oral Je sais raconter une histoire.
17
Langage oral Je dis ce que je ferai.
18
… alors le cochon s’enfuit !
Langage oral Le loup arrive... … alors le cochon s’enfuit ! Quand je parle, en groupe, je tiens compte de ce qui a déjà été dit.
19
Lexique: c’est l’aspect quantitatif qui varie de la PS à la GS
Langage oral Lexique: c’est l’aspect quantitatif qui varie de la PS à la GS
20
Je sais dire ce que c’est et ce que je fais.
Langage oral Je sais dire ce que c’est et ce que je fais.
21
Je sais utiliser les mots que j’ai appris.
Langage oral Je sais utiliser les mots que j’ai appris.
22
Comprendre un message oral ou un texte lu par l’adulte.
23
Plutôt des attendus de PS
24
Comprendre Je reconnais les personnages Je dis ce qu’ils font et comment ils sont.
25
Je comprends ce que l’adulte me demande.
Comprendre Je comprends ce que l’adulte me demande.
26
Plutôt des attendus de MS
27
Je sais raconter l’histoire avec des marottes ou/et des images.
Comprendre Je sais raconter l’histoire avec des marottes ou/et des images.
28
Plutôt des attendus de GS
29
Je sais me faire le film de l’histoire dans ma tête.
Comprendre Je sais me faire le film de l’histoire dans ma tête.
30
Compétences au-delà des attendus de fin de GS
31
Je comprends ce que veut ou veut faire un personnage.
Comprendre Je comprends ce que veut ou veut faire un personnage.
32
J’invente la fin d’une histoire et je la raconte.
Comprendre J’invente la fin d’une histoire et je la raconte.
33
Découverte de l’écrit: relations entre l’oral et l’écrit.
34
Plutôt des attendus de PS
35
Je reconnais mon prénom écrit.
Découverte de l’écrit FANELIE ELENA Anton MILA RAYAN LILIAN RUBEN AMBRE WASSILA Je reconnais mon prénom écrit.
36
Plutôt des attendus de MS
37
Je reconnais mon prénom écrit en script et celui de quelques copains.
Découverte de l’écrit Tom Marie Antoine Emma Simon Léa Thomas Je reconnais mon prénom écrit en script et celui de quelques copains.
38
Je sais compter les syllabes dans un mot.
Découverte de l’écrit Je sais compter les syllabes dans un mot.
39
Plutôt des attendus de GS
40
Je reconnais mon prénom écrit dans les trois écritures.
Découverte de l’écrit YOUSRA Yousra Je reconnais mon prénom écrit dans les trois écritures.
41
Je sais comparer des mots.
Découverte de l’écrit MAMAN MATHIS MARDI NATHAN Je sais comparer des mots.
42
Je connais les lettres de l’alphabet dans les trois écritures.
Découverte de l’écrit A B C D E F G H I J K a b c d e f g h i j k l m Je connais les lettres de l’alphabet dans les trois écritures.
43
J’écris un mot tout seul en m’aidant des mots de la classe.
Découverte de l’écrit BALLE MANON BALLON J’écris un mot tout seul en m’aidant des mots de la classe.
44
Je joue avec les syllabes.
Découverte de l’écrit MAISON CHAPEAUPEAU SONMAI CHAPEAUPEAU Je joue avec les syllabes.
45
Je sais repérer un son dans un mot.
Découverte de l’écrit L ? Je sais repérer un son dans un mot.
46
Je sais copier un mot avec le clavier de l’ordinateur.
Découverte de l’écrit (GS) Je sais copier un mot avec le clavier de l’ordinateur.
47
Geste graphique, écriture.
48
Plutôt des attendus de PS
49
Je tiens mon crayon correctement.
Geste graphique, écriture Je tiens mon crayon correctement.
50
Je sais tracer des lignes et des cercles.
Geste graphique, écriture Je sais tracer des lignes et des cercles.
51
Plutôt des attendus de MS
52
Je sais tracer des lignes droites brisées, et des lignes courbes.
Geste graphique, écriture Je sais tracer des lignes droites brisées, et des lignes courbes.
53
Je sais écrire mon prénom en majuscule d’imprimerie.
Geste graphique, écriture Je sais écrire mon prénom en majuscule d’imprimerie.
54
Plutôt des attendus de GS
55
Je sais mélanger différents graphismes.
Geste graphique, écriture Je sais mélanger différents graphismes.
56
Yous Je sais écrire mon prénom en attaché, sans modèle.
Geste graphique, écriture Yous Je sais écrire mon prénom en attaché, sans modèle.
57
Mémorisation,restitution de textes (comptines, poèmes)
58
Plutôt des attendus de PS
59
Je connais des comptines et je les dis avec la classe.
Mémoriser Je connais des comptines et je les dis avec la classe.
60
Plutôt des attendus de MS
61
Je dis une comptine face à la classe.
Mémoriser Je dis une comptine face à la classe.
62
Je connais par cœur des comptines et je les récite
Mémoriser Je connais par cœur des comptines et je les récite seul(e)
63
Plutôt des attendus de GS
64
Je récite de manière expressive une dizaine de comptines, poèmes.
Mémoriser Je récite de manière expressive une dizaine de comptines, poèmes.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.